Le top 5 des actualités cryptomonnaies & blockchain (24 sep – 1er oct)

Les actualités liées aux cryptomonnaies ont été nombreuses ces derniers jours. En effet, le Bitcoin a largement dérouillé au niveau de son prix le 25 septembre 2019 et semble dorénavant retrouver doucement, mais sûrement des couleurs. D’autres news en rapport avec l’adoption de cette technologie sont également sorties, en France, et à l’étranger.

 

1 – Bakkt : lancement le 23 septembre, échec ou réussite ?

Ca y est, la fameuse plateforme destinée aux investisseurs institutionnels a été introduit la semaine dernière. Et les premiers chiffres sont tombés, le volume de Bakkt est équivalent à plusieurs centaines de BTC pour sa première semaine, avec un total de 627 Bitcoins qui ont été achetés via les contrats proposés par la plateforme. Selon certains observateurs, ce nombre semble largement en dessous de ce qui était attendu. Cependant, il faut garder en tête que le service est tout récent, un prochain bilan sera à faire d’ici quelques mois.

Les volumes de Bakkt lors de sa semaine de lancement.

Les volumes de Bakkt lors de sa semaine de lancement.

2 – Adoption (paiement en France) : 25 000 points de vente dans l’Hexagone pourraient accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici 2020.

Cela pourrait devenir possible grâce à Global POS, un éditeur de logiciels, qui proposera dorénavant à ses clients (Décathlon, Conforama, Foot Locker, Maison du Monde) l’acceptation potentielle de paiements en Bitcoin s’ils le souhaitent via un système de conversion vers la devise euro, de manière totalement instantanée et sécurisée. Cette actualité a fait un grand bruit dans la cryptosphère, mais pour le moment rien n’est confirmé tant que les sociétés ne décident pas d’utiliser ce service. Cela se présente donc comme une nouvelle possibilité offerte à de grandes enseignes.

3 – Bitcoin et Google Trends : quelle tendance ?

Le Nigeria est la nation qui comptabilise le plus de recherches sur Google pour le terme Bitcoin en septembre 2019, largement devant son dauphin, l’Afrique du Sud. Alors que les contrées asiatiques et occidentales dominaient ce classement ces dernières années, on observe l’arrivée de nouveaux pays émergents, notamment du continent africain.

Les recherches du mot Bitcoin selon les régions du monde. Source : Binance Research

Les recherches du mot Bitcoin selon les régions du monde. Source : Binance Research

4 – Altcoins (Cardano, ADA) : un partenariat en or ?

New Balance et Cardano seraient en train de travailler main dans la main. La société américaine est l’une des firmes les plus influentes sur la planète dans le secteur des sneakers alors que Cardano est un concurrent direct d’Ethereum, totalisant une capitalisation de plus de 1 milliard de dollars. L’idée derrière ce partenariat consisterait à utiliser la blockchain pour vérifier l’authenticité d’une paire de baskets. En effet, cess marques influentes connaissent de gros problèmes de contrefaçon un peu partout sur la planète et cet accord pourrait proposer une solution viable.

5 – Altcoins : EOS s’acquitte d’une belle amende envers la SEC

La société derrière EOS écope d’une très grosse amende de la part de la SEC. En effet, Block.one n’a pas enregistré l’ICO de crypto-projet EOS en tant qu’offre sur les valeurs mobilières aux Etats-Unis lors de son lancement. Le montant de cette amende ? 24 millions de dollars. Pour rappel, EOS avait levé 4 milliards de dollars sur une période d’un an, Block.one a déclaré que la société payerait l’amende sans aucun souci.

Commentaires

ut mattis eleifend accumsan sed consequat. fringilla
37 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez