[Top 7 crypto] Qu’est-ce qu’il se passe dans la CryptoSphère ? (7 – 14 Novembre)

On revient sur l’actualité récente des cryptomonnaies en reprenant les meilleures news de ces derniers jours. On y évoque le BTC, la Chine, Samsung, VeChain, GRIN et bien d’autres choses encore.

➡️BITCOIN : Tout d’abord, retour sur la valorisation du Bitcoin. Après une belle vague haussière le 25 et 26 octobre (passant de 7500 à 10 400$), l’Or Digital semble se stabiliser, en lente décrue, et s’échange actuellement contre environ 8700$.

Certains traders perçoivent un Wedge et attendent une cassure vers le haut quand d’autres imaginent un retour sur des supports plus bas, par exemple sur le niveau des 8000$. La volatilité du BTC s’est bien écrasée ces derniers jours, le rendant plutôt “mou” en comparaison de ses variations de prix antérieures. Par ailleurs, la dominance du Bitcoin par rapport aux altcoins a, quant à elle, bien baissé, se rapprochant des 65%. En ce qui concerne ses actualités, un lot de copropriétés à New York a été vendu pour plus de 15 millions de dollars en BTC via BitPay. Une autre news concerne Bakkt qui va proposer des contrats futures à règlement en espèce.

BTC/USD en unité de temps Daily sur Coinbase. Source : TradingView

BTC/USD en unité de temps Daily sur Coinbase. Source : TradingView

➡️L’ALTCOIN DU MOMENT : VeChain (VET) a annoncé Foodgates, une blockchain logistique transfrontalière entre la Chine et la France. Qui plus est, le token VET a bondi en valorisation en passant de 0,0032$ à 0,0064$, soit +100% dans le même temps que la déclaration du président chinois Xi Jinping déclarant encourager le développement de la blockchain.

L’actualité de VeChain est en réalité bien remplie : finalement listé sur Binance US ainsi qu’annonçant le lancement de la solution de traçabilité unique Foodgates. Il s’agit d’un accord entre la France et la Chine, soutenu par DNV GL, un partenaire emblématique de VeChain, mais également un mastodonte de la supply chain. Par ailleurs VeChain a récemment été mentionné dans le People Daily, un journal national chinois.

Capture d'écran d'un post de DNV GL sur Linkedin. On y aperçoit Emmanuel Macron et Xi Jinping.

Capture d’écran d’un post de DNV GL sur Linkedin. On y aperçoit Emmanuel Macron et Xi Jinping.

➡️L’AUTRE ACTU ALTCOIN : Le projet crypto Grin a reçu un don anonyme d’un early-adopter du Bitcoin (adresse inactive depuis 9 ans) d’un montant de 50 BTC, soit plus de 400 000$.

L’offrande reste totalement anonyme, mais une brève interaction a eu lieu avec le généreux donateur. Il aurait déclaré que cela permettrait aux développeurs de continuer de faire grandir le crypto-projet en suivant leur vision, ainsi que de travailler indépendamment, sans être influencés par l’aspect économique. Ce 11 novembre, Charlie Lee, créateur du LTC, a lancé la rumeur comme quoi il pourrait s’agir de Satoshi Nakamoto, créateur du Bitcoin. En réalité, il s’agirait vraisemblablement de quelqu’un qui était là aux prémisses du BTC, et qui apprécie de retrouver l’idée de décentralisation, sans que cela soit pour autant notre cher Satoshi.

➡️CHINE : On ne parle que de la Chine en ce moment dans l’écosystème crypto. Et pour cause, Xi Jinping a confirmé son soutien de la technologie blockchain et revient sur l’interdiction de minage.

Mais ce n’est pas tout, tous les jours une nouvelle actualité crypto concernant la Chine fait son apparition. D’après un document officiel de l’armée chinoise, on apprend notamment que les soldats de la puissance asiatique pourraient se voir récompenser en cryptomonnaies. Dans le même temps, on sait d’après de nombreuses sources que le pays dirigé par Xi Jinping va très bientôt lancer son crypto-yuan. Par ailleurs, les dirigeants de la puissance asiatique seraient en train de changer leur fusil d’épaule sur un sujet chaud lié aux cryptos. En effet, le minage ne serait plus une activité que le gouvernement souhaite éradiquer sur son sol.

➡️BLOCKCHAIN : Samsung vient d’annoncer le lancement de Samsung blockchain. Elle est construite sur Ethereum, se définit comme un game changer, et met en avant les aspects décentralisés, la transparence améliorée et le gain de pouvoir pour la population. 

Après des déclarations sur l’arrivée d’un crypto-wallet sur sa gamme de smartphone Galaxy, il est intéressant de voir que Samsung continue de proposer des produits liés à la blockchain. Ci-dessous la vidéo officielle du géant Coréen :

➡️ADOPTION : La marque de téléphonie mobile HTC va sortir un smartphone spécialisé dans la cryptomonnaie, avec une édition spéciale Binance.

Le smartphone supportera la Binance Chain, et les possesseurs de ce concentré de technologie auront la possibilité d’accéder à Binance DEX directement depuis le terminal. Celui-ci n’est autre que le EXODUS 1, son prix : 599$. Pour se le procurer, il faudra régler via un paiement en cryptomonnaies sur le site web officiel d’HTC. Mieux encore, des clients early-adopters pourraient recevoir quelques jetons BNB en Airdrop.

➡️ADOPTION : Lancement de la version Brave 1.0.

Le navigateur Brave est une alternative très intéressante à Google Chrome, Safari ou Opéra. En effet, en plus de respecter votre vie privée, il vous permet de vous rémunérer en cryptomonnaies (jetons BAT). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre dossier sur le sujet qui demeure très complet. Brave déclare avoir maintenant 8 millions d’utilisateurs. L’actualité concernant ce crypto-projet est directement liée au lancement de la version 1.0. Celle-ci permet de générer des récompenses sur iOS, et donc via un smartphone de type iPhone.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

leo venenatis quis, adipiscing sem, Aenean ut diam
29 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez