Condensé des (meilleures) actualités des cryptomonnaies : 15 au 22 septembre

Voici le condensé des actualités et news crypto de l’écosystème sur la semaine dernière, organisé par catégorie. J’ai essayé de garder un contenu court, percutant, et qui permette à ceux qui en ont moins le temps de suivre les news de comprendre ce qu’il se passe dans l’écosystème crypto d’un coup d’oeil.

➡️Nous suivre sur Telegram
➡️S’abonner à notre contenu vidéo sur Youtube



⚡️Bitcoin ฿ :

➡️La popularité du BTC est en constante augmentation en Chine ces derniers mois. Cela s’observe notamment via les résultats des moteurs de recherche dans la contrée asiatique. Cela semble logique si l’on considère l’augmentation de prix de l’Or Digital, passant de 3200 à 10 000$ en moins d’un an.

➡️Le service Bakkt, correspondant à l’achat physique de BTC ouvert aux institutionnels, vient d’être lancé aujourd’hui, le 23 septembre 2019. Plus d’informations dans notre article dédié. Beaucoup d’attentes nourrissent les investisseurs et les traders à propos de cette actualité.

⚡️Altcoins :

➡️Vitalik Buterin s’est exprimé sur Ethereum 2.0 qui devrait voir le jour en 2020 ainsi que sur les possibilités d’avenir d’une “finance décentralisée“. Il a mentionné que la majeure partie de la nouvelle version était “finalisée“, cependant, des questions, notamment à propos des audits de sécurité, restent à être vérifiées. Buterin insiste sur le fait que la DeFi pourrait pallier les problématiques engendrées par les SCAMS (arnaques) pendant les ICO, et ce grâce à un processus extrêmement innovant qu’il appelle le “Public Interest Project“.

➡️Ripple demande à la Cour de supprimer et d’annuler le recours collectif lancé par des détenteurs de jetons XRP qui se plaignaient du dumping de la fondation, sur le marché. Cette pratique semblerait faire baisser le prix, via une pression vendeuse assez puissante.

⚡️Blockchain :

➡️Une Université suisse, internationalement reconnue (St Gallen), lance un projet pour utiliser technologie blockchain et notamment pour vérifier si un diplôme est réel ou si celui-ci est un fake (une copie, un faux). Le projet est encore au stade de pilote, et donc en test, mais il pourrait voir le jour à grande échelle si celui-ci est une réussite.

➡️Spacechain, société spécialisée dans la blockchain & l’utilisation de satellites, a bénéficié d’une aide de la part de l’Agence Spatiale européenne à hauteur de 60 000 euros. Une coquette somme qui vise à améliorer la sécurité des services proposés par l’organisation.

⚡️Exchanges :

➡️Coinbase a officiellement annoncé étudier la possibilité d’un listing de nouvelles cryptomonnaies, dont le GRAM, qui n’est autre que le jeton crypto lancé par Telegram, après une ICO de plus d’1.7 milliard de dollars l’année dernière.

➡️Binance investit dans un crypto-média chinois qui n’est autre que Mars Finance. D’autres acteurs et hedges funds, ont dans le même temps investi dans cette organisation asiatique, comme Matrixport.

➡️Deux suspects ont été arrêtés dans l’affaire du piratage d’EtherDelta. Pour rappel, ils ont agi via une redirection du nom de domaine leur permettant d’obtenir pour 800 000$ de cryptomonnaies volées.

⚡️Géopolitique & Régulation :

➡️La Corée du Nord préparerait une cryptomonnaie “concurrente” au Bitcoin. Alors que le pays est régulièrement soupçonné d’être l’auteur de piratages de plateformes de trading crypto (notamment sud-coréenne), elle semblerait préparer sa propre cryptomonnaie. L’objectif : éviter les sanctions internationales.

➡️Les cryptomonnaies seraient mieux encadrées à Singapour qu’aux USA. En effet, dans un entretien accordé au média Longhash à Singapour, la Commissaire de la Security and Exchange Commission des Etats-Unis (SEC), Hester Pierce, a révélé quelques détails sur l’environnement réglementaire, économique et social des cryptomonnaies dans les contrées asiatiques en comparaison à celui du territoire américain, valorisant le système asiatique.

 

Commentaires

ut mi, commodo non ante. facilisis quis, Lorem luctus
25 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez