Condensé de l'actualité

Actualités des cryptomonnaies – Semaine du 26 juillet 2020

26 Juil 2020 - 13:50

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 18 au 24 juillet 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine, une étude explique comment les millennials semblent plébisciter le Bitcoin (BTC) et se détourner des systèmes bancaires classiques. 

Le projet Stellar entre dans le groupe très select des projets adoptés par le Samsung Blockchain Keystore. Une information qui a fait grimper le cours de sa cryptomonnaie XLM.  

Le liquidity mining fait une entrée très remarquée au sein de la DeFi. Une technique très incitative et controversée qui permet de générer beaucoup de liquidité rapidement.

Le Yuan numérique continue de se développer et de nouer des partenariats d’envergure dans le plus grand secret. 

Et enfin, une présentation du protocole Synthetix (SNX) de la DeFi. Un outil complexe au service des actifs financiers intégrés à l’univers de la Finance Décentralisée.  

En bonus cette semaine, un article sur le cloud mining qui avait obtenu une majorité de votes lors de notre dernier sondage sur les sujets que vous vouliez voir apparaître sur le site cryptoactu.com

L’Open Banking de Revolut arrive en France

Revolut Open Banking

Un agrégateur de comptes est désormais disponible pour les clients français de Revolut. La néo-banque poursuit sa stratégie de développement en proposant la possibilité de centraliser l’ensemble des outils utiles au suivi des finances personnelles et professionnelles. 

Open banking ou asservissement renforcé ?

Cliquez pour lire la suite »

Régulation – Les banques nationales américaines vont pouvoir stocker des cryptomonnaies

Les banques américaines vont pouvoir stocker les cryptomonnaies

L’information est d’importance et pourrait bien changer le visage de l’univers des cryptomonnaies. Les grandes banques nationales américaines viennent de recevoir l’autorisation officielle de pouvoir stocker les cryptomonnaies de leurs clients. 

Une première dans le domaine, qui ouvre la voie à une acceptation de ces actifs numériques par les instances de régulation du pays. Et un pas de plus vers leur possible adoption.

Cliquez pour lire la suite »

La Banque de France fait des choix… discutables

BdF

Le choix de la La Banque de France (BdF) pour tester sa monnaie numérique de règlement interbancaire ne brille pas particulièrement par son audace. Poids lourds et patte blanche.

Elle a sélectionné huit candidats. Sans surprise, des mastodontes du secteur bancaire y figurent mais pas d’acteurs cryptos français.

Cliquez pour lire la suite »

Paypal et Paxos à l’assaut de l’univers des cryptomonnaies ?

Paypal et Paxos à l'assaut des cryptomonnaies et du Bitcoin

L’information avait fait grand bruit il y a presque deux mois maintenant. Cela concernait la possible entrée de Paypal dans l’univers des cryptomonnaies avec une offre dédiée à cette technologie. 

Il semble que cela se précise encore un peu plus actuellement

Cliquez pour lire la suite »

CBDC – La Lituanie devance la Chine et émet la première monnaie numérique de Banque centrale au monde

Bitcoin et Ethereum explose comme moyen de paiement

Cela ressemble plus à un coup de communication qu’à la réelle mise en place d’une monnaie numérique de Banque centrale. Mais le fait est que la Lituanie est le premier pays au monde à émettre officiellement ce genre de solution d’avenir. 

Elle coiffe ainsi la Chine au poteau dans le domaine. 

Cliquez pour lire la suite »

Staking – Comment générer des revenus passifs avec ses cryptomonnaies ?

Acheter des jetons erc20 sur Uniswap avec MetaMask

Uniswap est la plateforme d’échanges dédiée à Ethereum (ETH) qui se trouve au coeur de la Finance Décentralisée (DeFi). Son utilisation peut permettre de débusquer le prochain jeton ERC20 qui fera peut-être un joli +2000% avant qu’il ne soit trop connu. 

C’est en tout cas le moyen le plus rapide pour accéder aux centaines de milliers de tokens qui reposent sur Ethereum. Son utilisation se révèle assez simple une fois que tout a été correctement paramétré. Le plus simple étant de l’associer à MetaMask pour plus de sécurité et de fluidité.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche