Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 29 mai 2022

29 Mai 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 21 au 27 mai 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Christine Lagarde : les cryptos ne valent rien mais hâtons-nous de les réglementer

Lagarde bégaie

Bien dans son rôle de gardienne du temple, Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a réitéré ses propos peu amènes à l’égard des cryptomonnaies lors d’une émission de la télévision néerlandaise qui sera diffusée dimanche.

Cliquez pour lire la suite »


SWIFT – Le PDG de MasterCard pense que ce réseau aura disparu dans 5 ans

SWIFT - Le PDG de MasterCard pense que ce réseau aura disparu dans 5 ans

Les choses changent très vite actuellement dans le secteur du paiement. Avec d’un côté des monnaies fiduciaires dont l’attractivité se mesure à la hauteur de la perte de confiance qu’elles rencontrent. Et de l’autre les monnaies numériques au sens large, en y incluant sans les assimiler les projets de banques centrales (MNBC). Ces dernières en train d’essayer de trouver une place face à un marché des cryptomonnaies qui les a déjà rendues obsolètes avant même d’exister. Et des réseaux de paiement comme SWIFT en train de subit de plein fouet la concurrence de solutions comme le Bitcoin et/ou les stablecoins. Au point de pouvoir être amené à disparaître dans les prochaines années.

Cliquez pour lire la suite »


Terra2 – Fork validé et distribution du nouveau LUNA

Terra2 - Fork validé et distribution de LUNA

Une issue semble avoir été trouvée par la communauté du projet Terra. Cela suite à l’effondrement historique de son écosystème au début du mois. Et le tout après de nombreux rebondissements et tractations parfois à la limite de l’acceptable. Avec la programmation d’un fork qui verra apparaitre la version 2.0 de cette blockchain. Et une distribution de cryptomonnaies dont on se demande à quel moment cela va réellement être intéressant pour les détenteurs de LUNA (bientôt LUNC). Car il ne suffira pas de simplement relancer ce réseau pour que le phœnix renaisse de ses cendres encore chaudes.

Cliquez pour lire la suite »


Le délit d’initié sévit encore dans la crypto

Délit d'initié crypto

Le délit d’initié, une pratique héritée de la finance traditionnelle n’est pas étrangère au monde de la crypto. Plusieurs fois pointé dans sa toute jeune histoire, il réapparaît périodiquement au gré d’une observation attentive des données de la blockchain. La tolérance zéro en la matière prônée par les plateformes d’échange crypto est mise à mal par les dernières révélations du Wall Street Journal.

Cliquez pour lire la suite »


fUSD – Déploiement sous haute tension du stablecoin natif du réseau Fantom

fUSD - Le stablecoin natif du réseau Fantom en attente d'un audit final

C’est une véritable crise de confiance qui secoue actuellement le marché des stablecoins. Cela suite à l’effondrement spectaculaire de la version algorithmique développée au centre de l’écosystème Terra. Une affaire dont l’intégralité des conséquences reste encore difficile à identifier. Et dont l’une des principales sera sans aucun doute une méfiance vis-à-vis de ces outils monétaires plus expérimentaux que stables. Mais également une revisite opportune des mécanismes internes de la version native fUSD du réseau Fantom, encore en phase de lancement. Ce dernier présenté comme sur-garanti et ouvert à d’autres collatéraux que le seul sFTM. Explications…

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Vers une neuvième semaine de baisse d’affilée ?

Analyse Bitcoin – Vers une neuvième semaine de baisse d'affilée ?

Alors que les indices actions connaissent un regain de forme au cours de cette semaine, le Bitcoin peine à suivre le momentum. Tant et si bien que la monnaie numérique de Satoshi Nakomoto se dirige tout droit vers un triste record historique. Au point de se demander si les investisseurs ne sont pas en train de retirer de la liquidité sur le marché des cryptomonnaies. Cela afin d’alimenter le rebond technique aussi bien à Wall Street que sur les places financières européennes.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche