Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 1er mai 2022

01 Mai 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 23 au 29 avril 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

FMI – « Nous avons imprimé trop d’argent sans penser aux conséquences imprévues »

FMI - "Nous avons imprimé trop d'argent sans penser aux conséquences imprévues"

Alors que le Bitcoin enflamme les débats sur de nombreux sujets, la crise économique actuelle le projette au centre de la scène internationale. La plupart du temps sous la forme d’un problème auquel il est devenu impératif de trouver une solution. Avec comme principale réponse, une interdiction dont la forme et les raisons importent peu tant que le résultat reste sa disparition. Au point de vouloir lui imposer de modifier le modèle de fonctionnement de sa blockchain. Ou de transformer tous ceux qui y touchent en criminels. Mais le véritable problème n’est-il pas ailleurs ?

Cliquez pour lire la suite »


La République centrafricaine adopte le Bitcoin comme monnaie légale

Bitcoin légal en Centrafrique

La rumeur courait depuis plusieurs jours d’un bitcoin ayant bientôt cours légal en Centrafrique aux côtés du franc CFA. Un communiqué du cabinet du président Faustin Archange Touadera l’a confirmée. De fait, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité un projet de loi « régissant la cryptomonnaie en République centrafricaine » élaboré par le ministre de l’économie numérique et par le ministre des finances et du budget, et signé de la main même du président.

Cliquez pour lire la suite »


Elon Musk se paye Twitter – Bilan et perspectives de cette opération historique

Elon Musk se paye Twitter - Pourquoi cela n'est pas forcément une bonne nouvelle

Les secteurs des nouvelles technologies et des cryptomonnaies s’associent pour saluer le rachat historique de Twitter par le fantasque Elon Musk. Un personnage emblématique et incontrôlable de l’économie actuelle, qui agace autant qu’il fascine. Mais une opération face à laquelle il est nécessaire de se poser certaines questions essentielles. Car il reste difficile de voir cette affaire comme autre chose qu’un caprice de milliardaire, doté de 44 milliards de dollars. Et surtout, il ne suffit pas de voir le Dogecoin enregistrer une hausse de plus de 30% pour en justifier d’un seul coup tous les aspects.

Cliquez pour lire la suite »


Premier produit boursier (ETP) combinant Bitcoin et Or

ETP Bitcoin Or

L’émetteur de produits négociés en bourse 21Shares s’est associé au gestionnaire d’actifs ByteTree Asset Management pour lancer un ETP (Exchange Traded Products) d’un nouveau genre qui combine bitcoin et or. Il se négocie dès à présent sur la place de marché suisse SIX.

Cliquez pour lire la suite »


Fiscalité Cryptos – Les régimes d’imposition

Cet article est le quatrième de cette série complète sur le sujet de la fiscalité appliquée aux actifs numériques. Et dans le cas présent il sera question des différents régimes d’imposition applicables aux cryptomonnaies. Sachant que trois articles le précèdent, il semble auparavant nécessaire de s’intéresser aux autres épisodes afin d’être sûr de bien tout comprendre.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Tezos (XTZ) – Le support des 2,80$ sur le point de céder ?

Lorsque le Bitcoin connait les pires difficultés à sortir de son range, il y a plus de chances de voir une grande majorité des altcoins se placer sur le fil du rasoir. Comme c’est le cas actuellement de Tezos (XTZ). En effet, la cryptomonnaie faisant partie des sponsors de certaines écuries de Formule 1 et de l’un des plus grands clubs de football européen, Manchester United, semble ne plus être qu’à un cheveu de menacer un support majeur.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche