Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 11 juillet 2021

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 03 au 09 juillet 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Binance à la riposte : lettre ouverte et offre d’achat sans frais

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao dit « CZ », s’est fendu d’une lettre ouverte sur le blog de la plateforme pour rassurer les « binanciens », et peut-être certains régulateurs, quant au désir de conformité légale de l’échange. L’exercice était nécessaire au moment où l’échange crypto, numéro 1 en termes de volumes de négociation, est la cible du feu nourri des instances de régulation un peu partout sur la planète

En parallèle de cette séquence de communication, la plateforme propose, après avoir soudainement suspendu les virements SEPA, une offre d’achat par CB sans frais.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum vs Bitcoin – Pourquoi le prix de l’ETH est-il plus « solide » ?

Il y a des questions auxquelles il est très difficile d’apporter une réponse. Et que le simple fait de poser expose à l’excommunication évangélique de ceux qui pensent qu’elle ne se pose même pas. Non pas parce qu’aucune analyse ne permet d’y apporter une conclusion acceptable. Mais parce que de multiples croyances empêchent d’en accepter le point final.

Une réalité qui oppose – et opposera éternellement – les bitcoiners aux amateurs du roi des shitcoins qu’est à leurs yeux Ethereum. Le tout agrémenté de données souvent soigneusement triées à charge dans les deux camps. Et d’une opposition qui revient le plus souvent à mettre face à face un lingot d’or et un logiciel informatique.

Cliquez pour lire la suite »


La bourse des Philippines veut devenir l’exchange crypto de référence sur l’archipel

La bourse nationale des Philippines, le PSE, veut devenir la plateforme d’échange crypto de référence dans le pays. Une déclaration opportune au moment où la Securities and Exchange Commission (SEC) locale a entamé des discussions pour la création éventuelle d’un exchange crypto national.

Cliquez pour lire la suite »


Le géant bancaire suisse UBS retourne (un peu) sa veste : pas touche aux cryptos !

Record confirmé pour le marché des NFTs au premier semestre 2021. Les transactions ont représenté pas loin de 2,5 milliards de dollars selon DappRadar.

Un chiffre à reconsidérer selon le mode de calcul adopté, mais qui ne contrarie en rien l’essor du marché NFT avivé aujourd’hui par l’écosystème bâti autour d’Axie Infinity.

Cliquez pour lire la suite »


Boom confirmé pour le marché des NFTs en 2021

Le géant bancaire suisse UBS, qui cherchait il y a peu à peaufiner une offre crypto adaptée à sa clientèle la plus fortunée, se montre aujourd’hui plus alarmiste quant à ce type d’investissement. En cause, la dernière vague de répression en Chine, des offensives réglementaires qui se multiplient et un marché qui abuse des effets de levier.

Cliquez pour lire la suite »


Elrond (EGLD) – Un écosystème simplifié aux ambitions mondiales

Le projet Elrond est de ceux qui divisent. Cela entre ses fervents amateurs proches de la foi religieuse. Et des investisseurs plus méfiants face à sa stratégie de communication un brin agressive. Quoi qu’il en soit, sa blockchain figure en bonne position dans le domaine des alternatives populaires au réseau Ethereum.

Une technologie sur laquelle se développe actuellement un écosystème qui demande encore à être étoffé. Mais qui repose sur une communauté à l’enthousiasme qui donne envie de croire que les ambitions mondiales et grand public de ses services pourraient bien finir par faire la différence.

Cliquez pour lire la suite »

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Articles récents

Trading crypto – Fausse croyance N°2 : il faut shorter pour profiter des baisses

Retrouvez chaque semaine des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques…

12 heures Depuis

Coinbase veut ses produits dérivés

La plateforme d'échange Coinbase a déposé une demande auprès de la National Futures Association (NFA)…

1 jour Depuis

Une « DeFi institutionnelle » à la TVL de $1000 milliards, possible selon cette analyse

Il y a toujours un moment où l'on se demande pour quelle raison on a…

1 jour Depuis

Le Laos va légaliser l’exploitation et le commerce de Bitcoin

Le Laos, riche en ressources hydroélectriques, autorise, dans le cadre d'un programme-pilote, six sociétés à…

2 jours Depuis

AMC – Les salles de cinéma s’ouvrent aux paiements en cryptomonnaies

L'adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement ne cesse de conquérir de nouveaux territoires. Cela…

2 jours Depuis

Scandale chez Opensea – Il achetait des NFTs en secret avant qu’ils n’explosent

Le marché des cryptomonnaies est bien souvent critiqué pour la trop grande autonomie qu'il offre…

2 jours Depuis