Metaverse et Gaming

Atari (ATRI) + Enjin (ENJ) = Révolution des jetons non-fongibles de jeux vidéo ?

14 Déc 2020 - 09:17

Le développement des jetons non-fongibles trouve principalement ses origines dans l’univers des jeux vidéo. Un fait historique porté par le célèbre Crypto Kitties et qui a très vite trouvé une grande utilité au service de ces objets numériques version blockchain. Un marché très porteur au sein duquel le projet Enjin (ENJ) fait actuellement figure de leader. Raison pour laquelle le tout nouveau Atari Token (ATRI) de l’ancien Atari ne pouvait que s’y associer.

La société Atari est une figure emblématique de l’univers des jeux vidéo. Une position qui s’est quelque peu essoufflée avec le temps et la concurrence acharnée dans le domaine. Mais qui ne l’empêche pas de toujours se trouver à la pointe en termes de développement. En particulier avec la récente vente publique de son Atari Token (ATRI) qui a partagé la communauté. Certains y voyant une innovation là où d’autres y voyaient bien plus un chant du signe. 

L’univers de la blockchain et des cryptomonnaies est pourtant bien le principal outil de cette économie réelle de ces mondes virtuels en plein développement. Cela en grande partie du fait des jetons non-fongibles (NFT) qui composent et alimentent son écosystème numérique. Le tout sous la forme d’objets ou de services à acheter dans le cadre de ces jeux vidéo. Et auquel Atari souhaite s’associer avec le leader du domaine qui n’est autre que la société Enjin (ENJ)

Atari (ATRI) + Enjin (ENJ) = dynamisme

Une annonce rendue officielle en fin de semaine dernière sur le compte Twitter du Atari Token. Et une étape que la société Atari semblait viser depuis longtemps déjà. Cela dans le cadre du développement de son tout récent Atari Token (ATRI). 

« Nous sommes ravis d’annoncer que Atari Token et Enjin unissent leurs forces pour inaugurer une nouvelle ère pour le blockchain gaming ! Nous nous sommes associés à Enjin pour intégrer notre adresse IP emblématique, nos licences et bien plus encore ! » – Atari Token


atari toke (ATRI) et Enjin (ENJ)

Cette association entre la jeune et dynamique structure Enjin et la plus ancienne et expérimentée société Atari a tout de prometteur. Elle annonce en tout cas de nouveaux cas d’usage pour les jetons NFT. Et de nouvelles fonctionnalités qui pourraient bien faire la différence. 

En particulier un développement présenté comme « dynamique » de ces jetons non-fongibles. Ces derniers étant pour le moment « principalement à usage statique. » Une innovation qui pourrait bien faire de cette nouvelle option une petite révolution dans le domaine

« En collaboration avec Enjin et leurs adoptants, Atari Chain inaugure l’ère de la mise en œuvre NFT et du jeu décentralisé. Les utilisateurs auront accès à un tout nouveau monde de propriété numérique. Ce qui leur permettra non seulement de collecter des objets rares et uniques en leur genre, mais aussi de les utiliser. Non plus juste pour les yeux, les actifs numériques auront des applications du monde réel que les utilisateurs pourront expérimenter et apprécier. » – Atari Token

Atari dans le multivers d’Enjin

Ce rapprochement est présenté par Enjin (ENJ) comme une étape importante pour ces deux entités. Et il inclut de fait une mise en commun des nombreuses propriétés intellectuelles développées par la société Atari. 

Ce qui débutera avec la sortie prochaine de Kick Off Evolution, un jeu vidéo développé par eBallR Games dédié au foot qui permet de sceller ce partenariat. Il sera donc le premier né de cette nouvelle combinaison entre l’univers de la blockchain et celui des jeux vidéo « historiques. »


Atari (ATRI) Enjin (ENJ) et jetons non-fongibles

Ce qui dans les faits prendra la forme d’une intégration de jetons non-fongibles développés par Atari dans le jeu Kick Off Evolution. Des objets à collectionner ou échanger qui seront disponibles à l’achat avant la fin de cette année.

« Enjin a créé une technologie impressionnante qui nous a permis d’incorporer dans nos jeux des objets de collection Atari que les joueurs peuvent vraiment posséder, collectionner et échanger dans la sphère numérique, qui est vraiment de pointe. Nous sommes ravis de faire partie de quelque chose qui ne manquera pas de changer la donne dans cette industrie ! » – Martyn Hughes, PDG d’eBallR Games

Le Atari Token (ATRI) repart à la hausse

Une annonce qui a permis à l’Atari Token (ATRI) de remonter une pente qui commençait à sérieusement se creuser. Ce dernier a en effet connu des débuts difficiles. Le tout avec un cours qui n’a fait que baisser depuis sa mise en place il y a tout juste un peu plus d’un mois. 

Cours Atari Token – ATRI

Une hausse de plus de 250% sur la dernière semaine qui a vu son prix passer de 0,06$ à plus de 0,156$ depuis que ce partenariat a été officialisé. Mais qui ne permet pas encore à la grande majorité de ses premiers investisseurs d’être rentables. En particulier s’ils sont entrés dans l’aventure au prix de 0,25$ lors de sa prévente officielle.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche