Cryptomonnaies

AVAX – Penguin Finance se lance dans les Initial DEX Offering (IDO) sur Avalanche

14 Juin 2021 - 13:25

Le réseau Avalanche (AVAX) figure parmi les blockchains les plus prometteuses dans la catégorie des alternatives à Ethereum. Un écosystème en cours de développement qui voit apparaître de nombreux nouveaux projets. Et dont le déploiement connaît une accélération notable depuis maintenant quelques mois. Ce qui est l’occasion d’assister à la mise en place de plateformes et de services qui pourraient bien devenir les acteurs centraux de cet univers. Et la dernière annonce en date indique qu’une nouvelle plateforme dédiée aux Initial DEX Offering devrait arriver d’ici peu…

La période actuelle est au développement de nombreux nouveaux réseaux alternatifs au très central Ethereum. Une situation qui peut parfois sembler complexe, tant leur mise en place est rapide et multiple. Ce qui rend difficile le fait de suivre l’intégralité de ces offres. Ainsi que la multitude de nouveaux projets que cela amène dans l’univers des cryptomonnaies. Mais avec une logique qui reste pourtant toujours (presque) la même : offrir des services la plupart du temps identiques et en relation à la DeFi.

Ce qui permet d’identifier avec plus d’aisance les divers projets qui pourraient bien devenir centraux au sein de ces écosystèmes en pleine construction. Cela avec les inévitables DEX, les offres de prêts et de staking, mais également les dorénavant incontournables launchpad. Ces plateformes dédiées aux lancements de nouveaux projets sous la forme d’Initial DEX Offering (IDO) très en vogue dans le secteur. Et il semble qu’une nouvelle option de ce type soit en cours de développement sur le réseau Avalanche (AVAX) avec l’aide de la plateforme Penguin Finance (PEFI).

La plateforme Penguin Finance (PEFI)

Au sein de l’écosystème du réseau Avalanche, la plateforme de Yield Farming du nom de Penguin Finance fait figure de projet à surveiller de près. Cela avec les options classiques de staking de jetons PEFI, ou encore des « igloos » et autre « Compounder » à destination des liquidity providers (LP). Le tout en proposant des rendements (APY) qui n’ont rien à envier à la concurrence. Surtout lorsqu’il s’agit de bloquer ses PEFI pour un bénéfice annuel annoncé de 474,5%. Et des volumes de transaction journaliers qui se stabilisent en moyenne dans la zone des 8 millions de dollars.

La cryptomonnaie PEFI affiche actuellement un prix de 0,39$ au moment de la rédaction de cet article. Soit une baisse de plus de 94% depuis son ATH du 5 avril dernier. Et le tout suite à une hausse de 15% sur les dernières 24h. Un mouvement qui divisera à coup sûr les investisseurs en deux catégories distinctes. Cela entre entre ceux qui penseront faire les soldes et ceux qui attendront de voir si elle confirme cette hausse pour se positionner.

Quoi qu’il en soit, le projet Penguin Finance ne cesse de développer de nouvelles offres. Et la dernière en date concerne la mise en place d’une plateforme de type launchpad à destination de l’écosystème Avalanche. Une structure devenue un incontournable de tout réseau qui se respecte.

Une plateforme pour les IDO du réseau AVAX

L’annonce a été faite sur Twitter hier. Et elle présente sans plus de précisions ce qui devrait être une plateforme Penguin Launchpad développée sur le réseau Avalanche. Un lancement qui devrait intervenir « bientôt », sans toutefois donner de date ou d’échéance approximative. Mais dont le premier projet à en bénéficier répond au nom de Sherpa Cash (SHERPA). Un protocole décentralisé d’anonymisation des transactions appliqué à AVAX. Cela sous la forme d’un fork du projet Tornado Cash qui existe déjà pour Ethereum.

« Maintenant, ce que vous attendiez tous ! Nous sommes ravis d’annoncer que notre plateforme dédiée aux IDO arrive sur Avalanche (AVAX) ! Le Penguin Launchpad est la plateforme de collecte de fonds la plus équitable du réseau, n’hébergeant que des projets exclusifs et dignes de confiance sur Avalanche. » Penguin Finance

Nul doute que le réseau Avalanche a besoin de structures de ce genre. Cela pour permettre de donner une plus grande visibilité aux lancements de projets dans son écosystème. Mais également pour ce petit supplément de sécurité présenté sous la forme de cette nécessité d’être « digne de confiance. » Ce qui est loin d’être un détail au sein du tourbillon de nouveaux projets qui devraient encore faire leur apparition prochainement. Car (presque) tout est encore à construire dans le domaine.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche