Et il semble que le succès ait été à l’image de l’explosion de la cryptomonnaie AVAX. Car selon le compte Twitter de l’exchange Pangolin, ce sont 6,5 millions de dollars en cryptomonnaies qui ont été déplacés vers cette nouvelle plateforme en l’espace de seulement 24h. Cela avec une liquidité dont le chiffre ne cesse de monter pour atteindre les 31,7 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article. Et un volume d’échange journalier qui dépasse actuellement les 8,5 millions de dollars.
La cryptomonnaie PNG
Et ce nouvel écosystème avait besoin d’une cryptomonnaie attitrée pour en monétiser le fonctionnement. Cette dernière répond au ticker de PNG et devient l’outil de gouvernance natif et la source des récompenses attribuées au liquidity providers. Le tout selon une tokenomics qui se veut équitable et sans passe-droit de l’équipe de développement.
« Tous les jetons PNG seront distribués à la communauté, sans jetons premine ou d’accès anticipé pour les créateurs, afin de suivre un modèle de lancement équitable. Pangolin dirige également les frais de négociation (0,30%) vers les fournisseurs de liquidité. » – Avalanche France