Bitcoin (BTC) – Vers les $100 000 et au-delà, selon Dan Held de Kraken

 Bitcoin (BTC) – Vers les $100 000 et au-delà, selon Dan Held de Kraken

Le Bitcoin (BTC) est au centre de l’actualité crypto. Son cours laisse tout le monde dans l’attente du prochain mouvement. Et les positions se prennent en fonction du scénario envisagé. Cependant, la vision sur le long terme le place toujours en hausse. Certains voient la cible des $100 000 comme une étape vers de plus hauts sommets. 

Le cours du Bitcoin (BTC) laisse entrevoir une correction importante dans un avenir proche. Un mouvement qui pourrait le voir redescendre en dessous des $9000, voire même de la barre des $8000 selon les pronostiques les plus aventureux. Même si cela ne reste qu’une supposition parmi d’autres. Malgré tout, le scénario de la hausse reste d’actualité lorsque la vision se place sur le long terme. C’est en tout cas ce sur quoi s’entendent le directeur du développement des affaires de Kraken, Dan Held, lors d’une rencontre avec le PDG de Nuggets News Alex Saunders.

Alex Saunders Bitcoin $BTC $100000
Alex Saunders – Twitter

Une interview en anglais disponible sur YouTube présente la vision des deux hommes sur le Bitcoin, dans un avenir pas si lointain. Et leur approche est très clairement enthousiaste dans le domaine.

Un marché en pleine évolution

Dan Held explique être arrivé dans l’univers du Bitcoin en 2012. Un choix motivé par la  crise économique de 2008. Il s’agissait à l’époque d’un univers très intimiste qui n’avait rien à voir avec la cryptosphère actuelle. Il n’attirait aucun investisseur ou développeur et peu de monde croyait en cette nouvelle technologie. Une réalité également très bien expliquée par Andreas Antonopoulos, spécialiste historique du Bitcoin.

L’univers de la cryptomonnaies n’a plus rien à voir actuellement. Les projets sont nombreux et les développements infinis. La technologie blockchain s’adapte à des domaines aussi vastes et improbables que la vente immobilière ou la protection des œuvres d’art, en passant par la surveillance de masse en mode dictature. Les institutionnels sont de la partie. Le Bitcoin a affirmé sa position de leader, traînant derrière lui des altcoins qui ont du mal à se défaire de ses mouvements. La théorie du grand remplacement par une autre cryptomonnaie, comme l’Ethereum (ETH), n’est visiblement pas encore d’actualité.

Un Bitcoin a plus de $100 000

Cette évolution incroyable permet à Dan Held et Alex Saunders d’aborder la question du Bitcoin à $100 000. Un chiffre souvent annoncé et présenté comme inévitable dans les estimations optimistes. Le directeur du développement des affaires de Kraken parle d’une hausse qui pourrait survenir rapidement, du fait d’un marché en pleine ouverture et de la conjoncture actuelle.

Bitcoin $100 000 $BTC
LookIntoBitcoin

Ce dernier nous rappelle que la capitalisation boursière totale de l’univers des cryptomonnaies n’est « que de » 275 milliards de dollars. Un chiffre qui peut paraître important, mais qui n’est qu’une goutte d’eau dans le monde de la finance. À titre d’exemple le CAC 40 représente une capitalisation de plus de 1800 milliards de dollars au 1er janvier 2020, soit plus de 6 fois supérieur. Une réalité que l’on peut mettre en parallèle avec la récente déclaration très optimiste du patron de Ripple (XRP) qui compare le développement de son projet à celui d’Amazon.

« Les choses n’ont pas encore commencé »

Cette vision se trouve renforcée par un prix du BTC qui s’affiche en hausse. Un mouvement qui déclenche à chaque fois cet effet momentum qui se propage comme une vague, ramenant sans cesse de nouveaux adeptes. Une réalité au coeur de son succès qui n’est pourtant qu’un point de départ. Car selon Dan Held les choses n’ont tout simplement pas encore commencé dans le domaine, en termes d’investissements et de flux. Une vision qui, si elle s’avère exacte, laisse entrevoir un avenir incroyable pour les cryptomonnaies dans leur ensemble, Bitcoin en tête.

Cela fait plus de sept années que Dan Held attend ce qui est en train de se passer actuellement. Un effondrement du système monétaire qui nécessite que les banques centrales impriment plus d’argent pour pallier au ralentissement de l’économie. Cette situation, couplée à l’annonce faite par le président de la Réserve fédérale américaine en juillet 2019, qui présente sans équivoque le Bitcoin comme une réserve de valeur spéculative, sont pour lui des signes forts.

« Le Bitcoin est désormais reconnu comme un concurrent valable pour le stockage de valeur par l’institution financière la plus puissante du monde. » – Dan Held

Selon lui, ces billets nouvellement imprimés vont inévitablement se déverser dans le Bitcoin, seule valeur sécurisée en dehors du système économique traditionnel qui est en train de rendre l’âme.

Il n’en reste pas moins que les gouvernements sont encore majoritairement hostiles au Bitcoin et aux cryptomonnaies en général, envisagés comme une menace pour l’économie. Peut-être justement parce que cela représente une alternative réelle et durable à un système en déclin. Aussi très probablement du fait de la décentralisation de ces systèmes qui échappent à toutes tentatives de contrôles institutionnels. Ce rejet est peut-être l’un des ingrédients du succès à venir.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182