Breaking – Binance lance son propre ETP (Swiss Stock Exchange) sur le BNB

 Breaking – Binance lance son propre ETP (Swiss Stock Exchange) sur le BNB

CZ Binance

D’après les informations de CryptoActu, il semblerait que Binance ait pour projet de lancer son ETP crypto, mais cette fois il ne s’agit pas d’un ETF/ETP Bitcoin (BTC), mais d’un produit financier directement indexé sur la valeur du jeton natif de Binance, le BNB. 

[the_ad_placement id= »nexo-button »]

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un ETP ? Un Exchange Traded Products fonctionne comme un indice sur les marchés et bourses nationales et reflète les cours de produits financiers.

D’après les informations en inside de CryptoActu, il semblerait qu’un partenariat ait été conclu entre Binance et Amun (la société propose déjà des solutions d’investissement crypto, de manière facile et sécurisée sur le SIX Swiss Exchange). Si vous lisez actuellement cet article, c’est que l’information a été confirmée et donc que le partenariat est officiellement acté. Mieux encore ? L’ETP est disponible au trading dès aujourd’hui. Pour rappel Amun propose déjà des ETP indexés sur le prix des principales cryptomonnaies : avec notamment le BTC, l’ETH, le XRP ou bien le Bitcoin Cash. De son côté, le SIX Swiss Exchange est l’entreprise qui s’occupe de la bourse nationale en suisse. En effet, c’est la quatrième plateforme européenne, valorisée à 1,5 milliard de dollars, d’où l’importance de cette actualité.

Ce partenariat démontre bien l’importance qu’a pris Binance (et son jeton) sur le marché tout entier au cours des derniers mois. Le BNB, qui était initialement, simplement le token de l’exchange maltais, propose dorénavant de nombreux use cases (Binance Lending participation, lotteries en interne, etc…). Par ailleurs, c’est également le gas permettant à la blockchain native Binance de fonctionner.

Le produit qui va être lancé se nomme le ABNB et sera donc proposé aux investisseurs institutionnels (hedge funds) de manière sécurisée. La plateforme numéro un dans le secteur du trading crypto vient une nouvelle fois de montrer à quel point elle s’est développée rapidement et efficacement à travers ce partenariat. Ce que cela implique pour la société dirigée par CZ et son jeton est une meilleure exposition sur les marchés traditionnels, potentiellement une plus grande liquidité, et probablement une reconnaissance accrue par les traders plus « classiques ».

En ce qui concerne les très récentes actualités de la plateforme, on peut également citer le lancement de Binance US en septembre dernier, ou encore le nouveau produit Binance Lending en août qui permet aux utilisateurs de la plateforme de générer des jetons en holdant.

La vidéo de CryptoMatrix sur le sujet :

Il est exactement 9h00 lorsque cette information sort publiquement, est-ce qu’il va y avoir une répercussion sur le prix du BNB ? C’est possible, à l’heure où j’écris ces lignes, le BNB s’échange contre 18,26$, les traders devraient rester vigilants. Ci-dessous le graphique du BNB/USDT en unité de temps 2H :


➡️Pour suivre CryptoActu sur Telegram 

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Guillaume E.

Guillaume E.

Passionné par l'écosystème blockchain, je vous livre mon analyse sur l'univers des cryptomonnaies. Je crois en une adoption à grande échelle des cryptoactifs et à l'utilisation de leurs qualités pour améliorer notre quotidien ainsi que nos sociétés occidentales. Je me suis intéressé une première fois aux cryptomonnaies en entendant parler du Bitcoin en 2013 mais c'est quelques années plus tard, début 2017, que j'ai vraiment creusé et approfondi mes connaissances de cet univers fascinant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181