Binance en maintenance improvisée, que se passe-t-il ?

 Binance en maintenance improvisée, que se passe-t-il ?

L’annonce est tombée ce matin sur le site de la plateforme Binance. Une mise en maintenance improvisée bloque toutes les activités de ses utilisateurs pour une durée indéterminée. Un coup dur en pleine période d’incertitude du cours du Bitcoin (BTC). 

Le site Binance est totalement bloqué depuis ce matin aux environs de 10h30. Un simple bandeau est affiché en haut de la page du site. Il indique que le site est en maintenance et qu’il n’est plus possible d’effectuer des opérations de trading, ni même de transférer ou de recevoir des cryptomonnaies. Aucune certitude que les ordres enregistrés avant cette situation ne soient respectés. Et cela pourrait se répéter.

Binance maintenance
Binance – Twitter

Un début d’année difficile

Ce n’est pas la première fois que le site de Binance rencontre ce genre de problème depuis le début de l’année. La hausse du cours du Bitcoin a attiré un grand nombre de nouveaux utilisateurs (noobs) voulant profiter de l’opportunité. Et le site n’a pas été en mesure de suivre. Ce qui a fait l’objet d’un rapport publié sur le site le 17 février.

« La différence entre le prix du BTC à 10 000 dollars cette fois-ci et les autres fois est qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs désormais. C’est un signe fort de reprise du marché des cryptos, mais cela alourdit aussi considérablement la charge de nos systèmes. »

La plateforme Binance explique avoir eu du mal à gérer cette hausse généralisée des cryptomonnaies dans le sillage du BTC. Une affirmation qui pourrait ressembler à une blague de la part de l’un des leaders dans le domaine. Mais c’est malheureusement bien réel.

« Pour un certain nombre de nos utilisateurs et pour nos ingénieurs, ce fut une semaine difficile. Nous avons eu quelques problèmes de performance, ce qui a eu un impact négatif sur l’accessibilité de notre plateforme. »

Un blocage en pleine incertitude

Ces problèmes techniques ne sont pas rassurants, si l’on considère que la hausse du Bitcoin n’en est qu’à ses débuts jusqu’à son prochain halving. Un scénario largement partagé qui pourrait expliquer ce bug en se basant sur l’effet Momentum.

Crypto bird – Twitter

Certains y voient le signe d’un nouveau mouvement violent en préparation. Ce blocage de Binance pouvant être une conséquence directe du retour des acheteurs après la frileuse reprise de son cours, qui a frôlé les $9000 il y a quelques jours et qui a visiblement du mal à se confirmer.

CryptoLoco Bitcoin $BTC
CryptoLoco – Twitter

Les problèmes que rencontre Binance ne font rien pour rassurer ses utilisateurs. Même si sa stratégie de communication s’affiche comme transparente, les bugs restent présents et viennent bloquer les opérations de trading, en pleine période de mouvements importants. Un formulaire est disponible pour effectuer une réclamation si vous pensez avoir été lésé par ce blocage.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,144