Plateformes d'échanges

Bitbase envisage d’installer des distributeurs ATM en Europe et en Amérique latine

11 Oct 2022 - 16:30

L’Europe et l’Amérique latine pourraient voir le nombre de leurs distributeurs automatiques (ATM) de bitcoins (BTC) et de cryptomonnaies augmenter dans un avenir proche. Cela suite à une stratégie de développement initiée par la société Bitbase. Car si pour le moment les États-Unis arrivent largement en tête en la matière, l’Europe n’est plus très loin. Et cette initiative pourrait bien renforcer sa position.

L’information nous vient d’un communiqué officiel de Bitbase. Implantée en Espagne, il s’agit d’une société qui commercialise des distributeurs automatiques (ATM) de cryptomonnaies à différents endroits du monde. Déjà présente dans de nombreux pays et propriétaire de 30 magasins physiques, elle affiche une bonne croissance en se développant toujours un peu plus à l’échelle internationale.

Son but : toucher le plus large public possible, en commençant par expliquer de manière simple comment utiliser ses fameux guichets. Elle projette notamment d’atteindre les 200 ATM en Espagne d’ici début 2023 (actuellement, l’Espagne en compte environ une centaine). Une initiative également portée par les entreprises comme Dextools et Woonkly qui ont accepté de financer une partie de son projet. En contrepartie, Dextools a acquis 22% du capital de Bitbase et Woonkly 5%. Et désormais, son choix semble se porter sur notre territoire, ainsi que sur celui de l’Amérique latine.

Bitcoin

Bitcoin - Baisse du nombre de guichets automatiques au niveau mondial

Hugh B. - 03 Oct 2022 - 12:00

Depuis sa création officielle, le Bitcoin s’impose comme une monnaie [...]

Lire la suite >>

Bitbase en Europe et en Amérique latine

Selon le communiqué, Bitbase envisage de développer son activité et d’installer des distributeurs automatiques (ATM) de cryptomonnaies en Europe et en Amérique latine. Pour mener à bien son projet, elle a décidé de s’y implanter physiquement en y ouvrant aussi des bureaux. En conséquence, elle devrait recruter de nouveaux profils très prochainement. Par ailleurs, il faut noter qu’elle a déjà – le 15 juillet dernier – installé des bureaux au Paraguay.

« Nous allons également ouvrir un ou plusieurs magasins dans chacun de ces pays européens, en dupliquant le modèle commercial que nous avons fait ici en Espagne et en nous positionnant comme le plus grand échange avec des magasins physiques. »

Communiqué de Bitbase.

Bitcoin

Des milliers de guichets automatiques BTC potentiellement piratés

Nathalie E. - 22 Aug 2022 - 18:58

L’un des plus gros fabricants de distributeurs de Bitcoin, General Bytes, [...]

Lire la suite >>

De plus, la société espagnole est actuellement en pourparlers avec plusieurs juridictions (Italie, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Venezuela) pour obtenir des licences qui lui permettront de fournir ses services – de manière légale – à ces endroits. En outre, Bitbase laisse entrevoir sa stratégie. Et pourrait devenir à terme un leader mondial dans son domaine comme elle ambitionne de le faire.

Grâce à Bitcoin et au lightning network, l’activité reprend au Salvador. Préparez vos valises et remplissez votre wallet ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter le roi des cryptomonnaies (lien commercial)

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche