Le Bitcoin à 50 000$ – Possible selon une récente analyse

 Le Bitcoin à 50 000$ – Possible selon une récente analyse

L’entrée des institutionnels dans l’univers du Bitcoin (BTC) pourrait avoir un impact sur son cours. Une affirmation qui tombe sous le coup de l’évidence. Cependant, une récente étude a tenté d’en définir les conséquences réelles en se basant sur une estimation chiffrée. Et le résultat est plutôt enthousiasmant. 

Le Bitcoin fait l’objet de nombreuses études. Certaines en prédisent la disparition sur fond d’ordinateur quantique. D’autres envisagent une hausse vertigineuse de son prix qui pourrait atteindre le million de dollars dans quelques années seulement. Difficile de faire son choix, au milieu de toutes ces annonces dont le sérieux est plus une question de croyance que de faits établis.

Cependant, une récente étude réalisée par l’agrégateur de données Messari tente de poser les bases d’une estimation étayée sur le sujet. Elle repose sur l’option très probable de la prochaine entrée des institutionnels dans le marché du Bitcoin qui pourrait bien en faire exploser le cours. Cela en se basant sur un investissement qui reste pourtant assez minime de leur part.

Le Bitcoin à 50 000$

L’annonce va faire saliver les investisseurs les plus optimistes sur le sujet du Bitcoin (BTC). Surtout que toute théorique qu’elle soit, elle repose sur une estimation qui a le mérite de paraître réaliste, voire même sous-évaluée. Car il ne serait question dans cette hypothèse que d’un investissement de ces structures à hauteur de 1% de leur portefeuille actuel. Et le résultat obtenu est déjà exceptionnel.

Le Bitcoin à 50 000 $

Cette étude est détaillée dans un post publié hier sur Twitter qui a le mérite de donner des chiffres précis pour permettre d’en évaluer le sérieux. L’analyste Ryan Watkins de Messari en tire une conclusion qui porte le prix du Bitcoin (BTC) à 50 000$ l’unité.

« Une allocation institutionnelle globale de 1% sur le Bitcoin peut facilement porter sa capitalisation boursière au-dessus de 1 billion de dollars, soit plus de 50 000 dollars par BTC. » – Ryan Watkins

Une possibilité présentée comme largement renforcée par la situation actuelle de l’économie mondiale et la baisse de confiance dans les institutions officielles. Au final Watkins explique que le Bitcoin n’aura pas besoin de ces investisseurs institutionnels pour réussir. Mais il devra les convaincre s’il veut devenir la réserve de valeur que tout le monde en envie de voir en lui.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,183