Bitcoin : Arrivée imminente du second round de son bull run ?

 Bitcoin : Arrivée imminente du second round de son bull run ?

Avec le retour à la hausse du Bitcoin, les esprits s’échauffent quant aux objectifs qu’il pourrait de nouveau atteindre. Une situation qui redonne du sens aux prévisions qui le voyaient dépasser les 100 000$ avant la fin de cette année. Le tout sur fond d’un marché des cryptomonnaies qui recommence à enregistrer des hausses explosives à répétition. Ce qui laisse penser que la sieste estivale est sur le point de se terminer. Et que les choses sérieuses pourraient bien débuter rapidement et pour de bon.

Tous les espoirs sont de nouveau permis depuis que le Bitcoin a refusé de se laisser engloutir sous les 30 000$. Et encore plus depuis qu’il a été tester la résistance des 48 000$ sur laquelle il vient de rebondir à plusieurs reprises. Ce qui place son prix à 45 400$ au moment de la rédaction de cet article. Et face à ce qui pourrait bien être un nouveau support en unité de temps daily, situé sur le niveau des 44 000$ environ.

Une situation qui l’inscrit très clairement dans un mouvement haussier à court et moyen terme. Et cela même si la semaine actuelle est pour le moment dans le rouge en unité de temps weekly. Car les plus bas qu’il enregistre depuis maintenant plus d’un mois sont à chaque fois plus hauts. Et même si le niveau des 40 000$ reste une option possible, cela ne serait que le bottom d’un nouveau range dans lequel il pourrait prendre le temps de consolider quelques semaines. Mais certains analystes voient les choses d’une manière beaucoup plus précipitée.

Vers une explosion imminente

C’est le cas du célèbre PlanB et de son outil d’analyse du nom de Stock to Flow (S2F). Ce dernier décidément très confiant quand à la poursuite de ce bull run du Bitcoin qui n’aurait pas livré l’ensemble de ses records. Et qui selon lui serait sur le point de délivrer la seconde partie de cette aventure de façon imminente. Une affirmation qui repose sans aucun doute sur la récente rémission spectaculaire de son indice. Ce dernier ayant frôlé une invalidation historique suite à la baisse du BTC sous les 30 000$. Mais ceux qui ne sont pas morts reviennent toujours plus forts…

« Le bitcoin S2F (ligne blanche) et le signal en chaîne (couleur, pas encore rouge) indiquent toujours une deuxième étape de ce marché haussier. » – PlanB

Et si l’on se fie à cet indice S2F, le prix du Bitcoin devrait arriver dans la zone des 98 000$ d’ici le mois de novembre. Ce qui lui laisse tout juste trois mois calendrier en main pour doubler – au minimum – sa valeur actuelle. Cela pour aller chercher cet ATH très optimiste que PlanB ne cesse de voir clignoter à 288 000$. Et sur la route duquel le niveau symbolique des 100 000$ ne constitue qu’une simple étape de parcours.

Entre moyenne mobile 50 et 200

Quoi qu’il en soit, le Bitcoin flirt actuellement avec sa moyenne mobile 200. Un niveau important qui reste le seul véritable rempart face à cette baisse possible vers les 40 000$. Une chute de plus de 11% qui correspondrait à un autre niveau de support qui est sa moyenne mobile 50. Cette dernière actuellement située à 40 200$ environ. Mais même dans ce cas de figure les prévisions de PlanB seraient toujours exactes, car son indice S2F anticipe un passage à 43 000$ prévu pour le mois de septembre.

Cet analyste l’affirme, le Bitcoin atteindra 135 000 dollars en décembre

Si l’on en croit cet indice Stock to Flow, les choses pourraient donc effectivement s’accélérer pour le Bitcoin. Cela après une période de correction de quelques semaines qui déboucherait sur une hausse, avec comme sommet provisoire pour fin 2021 un prix situé à 135 000$. Une prévision qui reste néanmoins très optimiste et qui doit être considérée avec la retenue nécessaire. Car même si cet outil d’analyse S2F a récemment échappé à l’invalidation, il n’en reste pas moins controversé et sujet à polémique.

La seule véritable certitude étant qu’une cassure par le haut de la résistance des 48 000$ serait le principal signal d’un retour à la hausse effectif sur le marché du Bitcoin.


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,725