Bitcoin

Bitcoin (BTC) – Clôture weekly record la plus haute de son histoire

07 Déc 2020 - 09:13

L’analyse du cours des cryptomonnaies et du Bitcoin repose sur des étapes importantes. Ces dernières suivent un ordre chronologique qui permet de confirmer une tendance. Et les plus importantes sont les clôtures du niveau de prix dans les différentes unités de temps. Ces dernières offrent un aperçu de la position d’un actif sur une période qui peut aller d’une heure à une journée ou plus. Chaque unité de temps suivante permettant de confirmer la précédente. Et le Bitcoin vient actuellement d’inscrire un nouvel ATH du genre sur la semaine dernière en unité de temps weekly.  

C’est encore un nouveau record enregistré pour le Bitcoin en cette fin d’année. Et une étape qui ne fait que confirmer la tendance haussière dans laquelle il semble se trouver. Cela même si son cours a connu quelques déconvenues durant le week-end, en allant flirter avec la zone des 18 500$. Un mouvement qui ne l’a pourtant pas fait sortir de ce range dans lequel il s’est installé depuis maintenant plus d’une semaine. 

Et c’est justement de cette activité en weekly qu’il est actuellement question en ce début de nouvelle semaine. Cela du fait du caractère historique de la clôture de sa bougie haussière sur cette période. Une position de son cours qui se place dans la liste des étapes historiques de 2017 que le Bitcoin est en train de faire tomber les unes après les autres. Et qui ne fait qu’exciter un peu plus ses investisseurs et détracteurs entre refill et (nouvelle) mort annoncée

Le Bitcoin accumule les nouveaux records

Le Bitcoin semble prendre son temps pour passer cette barre psychologique des 20 000$ qui lui barre la route. En grande partie du fait de la difficulté des investisseurs à envisager sa cassure vers des niveaux de prix encore inconnus. Mais cette apparente immobilité ne l’empêche pas de poursuivre son ascension. Cela si l’on se positionne avec plus de recul pour arriver à son ATH maintenant révolu de décembre 2017. 


Bitcoin – Cet indicateur incroyable prédit le point haut !

Car même sans gros mouvements de son cours, le Bitcoin a bien réalisé un nouveau plus haut historique le 1er décembre dernier. Un record qui s’accompagne actuellement de mouvements importants de sa quantité disponible (supply). Fait relevé hier sur le compteTwitter de la structure d’analyse des marchés crypto Glassnode. 

Ce qui représenterait 10% des BTC en circulation ayant changé de destination. Un nouveau record dans le domaine, que Glassnode envisage comme positif pour la suite des événements.

« Environ 10% de l’offre de Bitcoin a été déplacée à un prix supérieur à 18000 $. De nombreux investisseurs évaluent le BTC au-dessus de ce niveau, ce qui peut indiquer leur conviction d’une nouvelle appréciation de son prix. En comparaison : à son ATH, de 2017, ce nombre n’était que de 2%. » – Glassnode


Déplacement de BTC au moment de son nouvel ATH

Une donnée que certains investisseurs envisagent cependant bien plus comme l’indication d’un possible retour à la baisse. Cela du fait de ce qui pourrait être la préparation de ces possesseurs de BTC à la revente. Deux scénarios qui résument bien l’incertitude actuelle des marchés. Et qui laissent envisager une poursuite de l’immobilité toute relative du cours du BTC sur la fin de cette année.

Quoi qu’il en soit, le fait est indéniable. Le Bitcoin est bien en train de réécrire la plupart de ses records historiques en cette fin d’année 2020 !

Clôture historique du BTC en weekly

Ce que vient confirmer la récente clôture de bougie hebdomadaire (weekly) du BTC de la semaine dernière. Une position qui devient effectivement la plus élevée jamais enregistrée jusqu’à ce jour dans le domaine. Cela si l’on prend en compte les données de certains exchanges et pas d’autres. Car il semble que cela ne soit pas le cas sur la plateforme Coinbase. À quelque 3$ prêt….

bitcoin-weekly-ath
BTC sur Binance – Weekly

Mais dans les faits, cela fait une semaine complète que le prix du BTC se situe dans des zones de prix qui enregistrent chaque jour des valeurs supérieures à 19 000$. Ce qui n’était encore jamais arrivé. Même en 2017 lors de son dernier ATH qui n’avait maintenu ce niveau que durant trois jours. 

Ce qui fait de cette donnée un nouveau record historique pour le Bitcoin. Et une raison supplémentaire pour la plupart des analystes du marché de confirmer leurs visions haussières. La principale question étant pour le moment de savoir quels nouveaux plus hauts historiques le Bitcoin va encore dépasser

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche