Bitcoin (BTC) – À moins de 10% de son ATH historique de 2017 !

 Bitcoin (BTC) – À moins de 10% de son ATH historique de 2017 !

Le cours du Bitcoin a enfin pris le chemin de ce bull-run que tout le monde attendait depuis son dernier halving. Une hausse qui ne cesse d’enregistrer des plus hauts depuis quelques semaines. Et dont le sommet semble toujours plus élevé que les jours précédents. Ce qui fait osciller la cryptosphère entre une avidité extrême du marché et la peur d’un retournement du marché. 

Chaque matin apporte sa nouvelle hausse du Bitcoin (BTC) avec la tasse de café du petit déjeuner. Une bonne nouvelle pour les investisseurs qui deviennent de plus en plus nombreux à entrer dans le club des adresses qui réalisent des profits. Un nombre qui se trouvait déjà au-dessus de 97% le 5 novembre dernier et qui va semble-t-il très bientôt atteindre la barre des 100%.

Car l’ascension du Bitcoin (BTC) se poursuit et tous les indicatifs semblent au vert pour que cela continue sur les prochains mois. Son récent sommet de cette nuit a effleuré les 18 500 dollars, faisant de cette nouvelle étape un premier franchissement symbolique et historique de la barre des 18 000$. Une zone que le BTC n’avait pas été revisiter depuis son ATH de 2017 à 19 665$ !

Le Bitcoin à 10% de son ATH historique

Et le fait est d’importance. Le cours du Bitcoin se trouve actuellement à moins de 10% de son ATH historique au moment de la rédaction de cet article. Cela avec un prix dans la zone des 17 700$ environ. Ce qui représente une hausse de moins de 2000 $ pour atteindre cet objectif. Une formalité dans le contexte actuel très bullish. Au moment de son récent sommet, ce pourcentage était même descendu à seulement 6% !

Et le Bitcoin commence à accumuler les ATH. Le dernier en date concerne le nombre d’adresses réalisant des profits. Une donnée du site Glassnode qui indique que plus de 32 millions d’adresses détenant du BTC sont actuellement dans le vert. 

Cela fait suite à une course folle qui place son prix en clôture journalière au-dessus de 10 000$ depuis 113 jours très exactement. 

Cette dernière hausse du prix du Bitcoin a propulsé sa capitalisation boursière vers un nouvel ATH également historique. En effet elle est actuellement d’un montant de 329 milliards de dollars. Ce qui est supérieur au précédent record de décembre 2017 qui se trouvait à 325 milliards de dollars. 

Tous les indicateurs sont au vert pour ouvrir la route à ce bull-run du Bitcoin (BTC) en cours. Cela n’empêche cependant pas que ce parcourt puisse rencontrer quelques retournements. Mais rien n’indique pour le moment que la tendance aille dans ce sens. 

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181