Plateformes d'échanges

La plateforme Bitfinex propose des prêts en Bitcoin aux particuliers

19 Déc 2020 - 15:00

Le paysage de l’univers des cryptomonnaies est en train changer de visage et de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Cela en partie du fait de son adoption par certains acteurs de l’économie traditionnelle. Mais également suite à l’explosion de la DeFi et de ses offres P2P de finance appliquées aux actifs numériques. Un mélange qui ouvre de nouvelles perspectives aux acteurs implantés dans ce domaine. Et que la plateforme Bitfinex annonce intégrer à une offre de prêts version cryptomonnaies.

Il est loin ce temps où le Bitcoin pouvait servir à acheter une pizza. À condition bien sûr de trouver une âme charitable prête à faire l’effort d’encaisser 10 000 BTC pour cette transaction. Puis tout s’est accéléré. Et la pizza est devenue un objectif qui s’est éloigné du BTC aussi vite que le marché spéculatif s’en est emparé. Ce qui le rend maintenant plus simple d’utilisation pour à peu près tout ce qui ne consiste pas à effectuer des achats de la vie courante. 

Une réalité qui lui ouvre toutes les portes des formules traditionnelles de la finance. Et que l’entrée des investisseurs traditionnels dans le domaine à coup de centaines de milliards de dollars devrait accélérer une fois de plus. 

Bitfinex propose des prêts en Bitcoin

Tout cela pousse les acteurs du domaine à développer des offres qui s’inscrivent dans ce mouvement. Ce que vient de faire la plateforme Bitfinex avec le lancement d’une solution de prêt qui permet d’obtenir du Bitcoin. Cela en échange de la mise en garantie de monnaies comme l’euro, le dollar ou le yen mais également le stablecoin Tether (USDT)


Bitfinex se met aux prêts version cryptomonnaies

Il est également possible d’emprunter d’autres cryptomonnaies comme Ethereum (ETH), XPP, le DOT de Polkadot, EOS ou encore le Litecoin (LTC). Mais cela avec des options de garantie plus limitées

Tout cela se passe sur la plateforme en paire à paire (P2P) du nom de Bitfinex Borrow. Et son mode de fonctionnement repose sur la mise en place de prêts entre particuliers. Le tout uniquement accessible aux utilisateurs dont l’identité a été vérifiée au préalable. 

Le ratio est de 80% de la valeur engagée rendue disponible sous la forme d’un prêt. Cela avec un TAEG de l’ordre de 3,75 % pour les prêts de BTC et environ 1,22 % pour ceux en ETH.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche