Bitmain lance son programme de formation dédié à la maintenance des appareils de minage

Bitmain, l’un des plus grands fabricants de puces informatiques destinées au crypto-minage lance une formation pour la maintenance de ses appareils, avec un programme pédagogique baptisé ATA ou Ant Training Academy.

Un cours délivré pour la modique somme de 1000 dollars

Le deuxième concepteur mondial de puces minières, Bitmain, évalué à plus de 12 milliards de dollars l'année dernière lance officiellement un projet pédagogique intitulé "Ant Training Academy". Il s’agit d’un module consacré à l'apprentissage de la maintenance des appareils miniers. En fait, 16 candidats suivront une formation de 2 semaines en Chine. La société, connue pour son matériel de minage ultra-performant, prodiguera des cours spécialisés sur le développement des compétences concernant l’entretien des "Antminers", la ligne de produits de Bitmain dédiée au mining du Bitcoin.

Dans cette perspective, les candidats enregistrés pour le stage suivront une formation à deux niveaux moyennant 1000$ (2500$ pour le forfait de base incluant l’hébergement et le repas). L’accès à la formation est également conditionné par des connaissances académiques et professionnelles sur le sujet. En effet, les postulants doivent témoigner d’une première expérience dans ce type d'opération.

Le minage requiert des compétences de haut niveau

Chaque trimestre, le programme pédagogique d’ATA fournira de nouveaux contenus suivant les besoins, une fois que le quorum des 16 candidats sera rempli.

Bitmain décerne des certificats aux mineurs à l'issue de la formation

Bitmain décerne des certificats aux mineurs à l'issue de la formation.

Dans cette perspective, Bitmain s’attend à ce que chaque cycle de formation suscite l’intérêt d’une nouvelle promotion, dans le but de démocratiser les connaissances sur le sujet.

"Ant Training Academy est un projet de mise à niveau du service de formation lancé par Bitmain sur la base d’années d'engrangement de connaissances à propos de cette technologie", mentionne le blog.

Au terme de la formation, des "certificats de réussite" présentant les notes et les compétences de l'élève seront fournis à chaque mineur ayant réussi les épreuves. En effet, le programme prévoit des tests rigoureux à chaque niveau (soudage, théorie) pour analyser la performance des apprentis avant de décerner des certificats valides à l'international. Par ailleurs, les candidats se verront récompensés d’un "prix connexe" allant de l’autorisation d’achat de matériel jusqu’à l'exemption des frais de formation (pour la meilleure performance).


Réduire les coûts de réparation et de maintenance

L'accès à une expertise professionnelle pour les réparations des appareils de minage est une priorité chez Bitmain. La société reconnaît notamment la difficulté des utilisateurs à trouver des informations adéquates à propos de l'entretien des Antminers. En tant que deuxième concepteur de puces minières liées au Bitcoin, la plateforme incite les utilisateurs à suivre cette formation pour une gestion optimale des coûts. Tang Huihong, technicien chez Bitmain explique :

"Un processus de maintenance approprié contribue à prolonger la durée de vie des équipements de crypto-minage. Cependant, il est maintenant difficile de trouver des ressources appropriées pour en apprendre davantage à ce sujet".

Bitmain a lancé le 17 juin son Antminer "low cost" S9 pour faciliter l’accès des mineurs à un appareil performant à moindre coût. Par ailleurs, la société qui se préparait à entrer en bourse et était évalué à plus de 12 milliards de dollars en représentant plus de 70-80% du marché de matériel de minage du Bitcoin à annoncer connaître des difficultés financières et abandonner le projet de listing sur la bourse hong-kongaise.

Commentaires

dapibus elit. libero sem, consequat. commodo et, consectetur Curabitur risus.
23 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez