Minage – Taux d’échec important pour les AntMiner S17 et T17 de Bitmain

 Minage – Taux d’échec important pour les AntMiner S17 et T17 de Bitmain

Le minage de cryptomonnaies est une activité complexe qui nécessite un matériel adéquat. L’augmentation de la difficulté de cette opération nécessite de posséder des machines toujours plus performantes. Et parfois, certains modèles rencontrent des problèmes de conception. C’est visiblement le cas des AntMiner S17 et T17.

Beaucoup d’amateurs de cryptomonnaies se posent la question de savoir comment miner du Bitcoin (BTC), ou toute autre monnaie numérique reposant sur la technologie Proof of Work. Il faut pour cela se procurer un matériel dédié à cette activité. Il s’agit d’ordinateurs, ou RIG, bénéficiant d’une haute capacité de calcul grâce à des processeurs graphiques (CPU). 

Il existe beaucoup de types différents de matériel disponible, à des prix très variables. Dans cette multitude d’offres, il semble que les modèles AntMiner de type S17 et T17 de chez Bitmain rencontrent actuellement des problèmes. Des chiffres leur attribuent un taux d’échec situé entre 20% et 30%, alors qu’il ne devrait pas dépasser les 5%. Une réalité qui semble toucher d’autres modèles de la concurrence également. 

Les statistiques ont été révélées sur Twitter par Samson Mow, membre de la société canadienne Blockstream, leader dans le développement d’applications en lien avec la technologie blockchain.

AntMiner S17 T17

Dans sa publication, il explique que des problèmes techniques récurrents ont été signalés par des utilisateurs. Cela entraînant des courts-circuits dans les machines et la « panne des ventilateurs d’alimentation. » Selon Samson Mow, le PDG de Bitmain est au courant de ces défaillances. Sa stratégie actuelle semble être de blâmer l’un des cofondateurs de l’entreprise, écarté du projet en octobre 2019. Il affirme également que des mesures sont actuellement en cours pour « sauver ce navire en naufrage. »

Une information qui tombe mal, à tout juste une dizaine de jours du très attendu halving du Bitcoin (BTC). Car cette échéance est sérieusement envisagée comme la mise en place d’une plus grande concurrence entre les fournisseurs de matériel de minage

Dans le même temps, la mise en place de la version S19 Pro du AntMiner semble être une réussite. Lancé le 23 mars dernier, ce modèle rencontre cependant des problèmes dans les délais de livraison, en raison du coronavirus.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140