Calcul de Plus-values – Ce logiciel complet qui va vous simplifier la vie

 Calcul de Plus-values – Ce logiciel complet qui va vous simplifier la vie

En période de bull market, gagner de l’argent est presque inévitable dans l’univers des cryptomonnnaies. L’occasion de réaliser de belles opérations. Et d’engranger des bénéfices qu’aucun autre placement ne permet d’obtenir à l’heure actuelle. Une réalité qui peut parfois donner le tournis, jusqu’au moment où la question de l’imposition vient définitivement calmer les esprits. Et ce qui était jusque là une somme de zéros alignés sur un portefeuille numérique devient un véritable parcours du combattant. À moins d’avoir pensé à faire le bon choix…

Rien ne prépare les investisseurs à la complexité du calcul de leurs bénéfices réalisés. Surtout lorsque ceux-ci nécessitent de rentrer dans les cases toujours incompréhensibles d’une déclaration fiscale. Un passage pourtant obligé qui transforme un parcours excitant en une opération de torture. Et qui fait des plus-values accumulées un casse-tête à la facturation douloureuse. 

Ce qui nécessite de bien garder en tête qu’avoir à payer des impôts est au final la bonne nouvelle. Car cela implique que l’opération a été fructueuse. 

LE logiciel de Calcul de Plus-values

Une situation qui ne nécessite pourtant pas de s’imposer plus de mal que nécessaire. Et qui peut se résoudre en seulement quelques clics avec le bon logiciel de Calcul des Plus-values. Le tout appliqué à l’ensemble des comptes et portefeuilles détenus. Et afin d’obtenir le précieux rapport qui pourra être délivré aux autorités compétentes. Cela sans jamais avoir à passer de procédure de type Know Your Customer (KYC) qui ne permet sûrement pas de simplifier les choses. 

Qu’y a-t-il de plus agréable que d’avoir un outil efficace qui permet d’effectuer en seulement quelques clics les démarches les plus complexes ? Cela afin de les faire définitivement passer dans le camp des simples formalités administratives. C’est très exactement ce que propose ce logiciel de Calcul des Plus-values appliqué à l’univers des cryptomonnaies. Le tout avec une interface claire et rapide à prendre en main. Et l’obtention immédiate d’un rapport détaillé en passant par seulement quatre étapes distinctes. 

Une opération qui a été entièrement automatisée pour offrir une gestion plus opérationnelle. Et qui permet de ce fait d’éviter toute erreur de saisie ou tout oubli éventuel. Mais dont le principal atout est de réaliser l’ensemble des calculs et des relevés à votre placeTout cela en relation à l’application CryptoTrader™ qui offre de nombreuses autres options très intéressantes comme celle de Copy Trading. Et qui repose sur une équipe de traders confirmés à votre écoute.  

Étape 1 – Connecter ses comptes et wallets

Avant de débuter le calcul effectif de vos plus-values, il est nécessaire de commencer par définir votre profil d’investisseur. Cela en déterminant la régularité de votre activité afin de faire un choix entre occasionnel ou habituel. Il est important de noter que ce dernier cas concerne exclusivement les traders actifs qui sont enregistrés en régime BIC. Ce qui n’est pas le cas de la majeure partie des amateurs de cryptomonnaies qui entrent dans le domaine d’une activité occasionnelle. Raison pour laquelle nous allons essentiellement traiter cette catégorie dans l’article suivant.

Nouveau logiciel de calcul des plus values cryptomonnaies et bitcoin

Une fois ce profil d’investisseur défini, il est temps de passer à la première étape. Elle consiste à connecter l’ensemble de vos comptes au logiciel de Calcul de Plus-values. Cela quel que soit leur nombre et sans imposer de limite. 

Une opération très simple qui bénéficie d’une compatibilité avec la majorité des principales plateformes d’échange. Et dont la mise en relation n’est qu’une formalité.

logiciel-calcul-plus-values-crypto

Lors de cette même étape, le logiciel de Calcul de Plus-values permet également de connecter vos différents wallets. Cela qu’il s’agisse de versions Bitcoin ou Ethereum, comme le célèbre MetaMask par exemple. Le tout une nouvelle fois sans aucune limite quant à leur nombre. 

Une procédure qui offre la possibilité de rassembler au même endroit l’ensemble du détail de vos positions ainsi que la totalité des transactions qui s’y réfèrent. Celles-ci enregistrés dans l’historique de ces différents supports. 

crypto-calcul-plus-values

Étape 2 – Choisir l’année de référence

Une fois ces connexions réalisées, il est temps de définir l’année de référence à laquelle appliquer ce calcul. Un choix qui va se résumer la plupart du temps à cliquer sur l’année 2020. Tout simplement car il s’agit de calculer les plus-values réalisées sur cette période. 

Mais cela peut également être l’occasion d’effectuer une vérification ou une régularisation pour l’année 2019. Une opération qui est tout à fait possible et qui est identique à celle en cours.

Nouveau logiciel de calcul des plus values cryptomonnaies et bitcoin

Étape 3 – Vérifier les transactions

Une fois l’année de référence définie, le logiciel de Calcul des Plus-values va automatiquement générer une liste de l’ensemble des opérations enregistrées sur les comptes et portefeuilles connectés. Ce qui implique une vérification rapide de ces dernières afin de s’assurer que tout est en ordre. Cela en ce qui concerne les différents mouvements de fonds, mais aussi les achats et reventes éventuels. Ou encore les airdrops et autres revenus liés à des opérations de staking. 

Nouveau logiciel de calcul des plus values cryptomonnaies et bitcoin

Étape 4 – Générer le rapport final

Il est maintenant temps de récupérer le précieux rapport qui condense l’ensemble de vos opérations. Et qui indique le montant exact des plus-values à reporter dans la case 3AN du formulaire N° 2042-C de votre déclaration fiscale. Cela tout en établissant un listing détaillé de l’ensemble des plus ou moins-values enregistrées durant la période de référence. 

Un autre calcul présent plus bas dans ce rapport permet d’obtenir le montant des revenus. Un chiffre à reporter quant à lui dans la case 5KU du formulaire N° 2042-C-PRO. 

calcul-plus-values-bitcoin

Autant dire que le calcul des plus-values n’aura jamais été aussi simple. Et que cette exigence fiscale va pouvoir être rangée dans le rayon des mauvais souvenirs de tous les investisseurs organisés. 

Le tout pour un montant qui reste le même, quel que soit le nombre de comptes ou de wallets à connecter. Et avec la possibilité d’ajuster vos rapports sur simple demande. Cela tout en bénéficiant d’une option d’anonymat très intéressante. Et d’un support client accessible et réactif.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727