Cardano (ADA) – Le protocole Hydra permet de réaliser 1 million de transactions par seconde, bien mieux que Visa

 Cardano (ADA) – Le protocole Hydra permet de réaliser 1 million de transactions par seconde, bien mieux que Visa

Dans l’univers des cryptomonnaies, le projet Cardano (ADA) n’est pas de ceux qui occupent le devant de la scène à grand renfort de communication. Cela ne l’empêche pas de figurer parmi les acteurs les plus prometteurs dans le domaine. Une récente annonce placerait sa solution Hydra au-dessus du système de paiement Visa. Comme quoi, le battage médiatique ne fait pas la force d’un projet. 

Il n’y avait plus beaucoup de communication autour du projet Cardano (ADA). Seuls les véritables fans suivaient ses évolutions. Il est vrai que dans la pléthore de nouveaux projets qui émergent sans cesse dans la cryptosphère, les solutions plus anciennes ont tendance à perdre de leur sex appeal. Cela ne veut pas dire que leurs équipes ne travaillent pas activement à la réalisation de quelque chose de révolutionnaire, bien au contraire. C’est visiblement le cas de Cardano, qui vient d’annoncer des résultats exceptionnels pour son protocole de paiement du nom d’Hydra. Il permettrait d’atteindre un débit de transactions supérieur au système de paiement Visa. Une problématique centrale de l’univers crypto pour lui permettre de s’ouvrir à une plus large adoption

Cardano Hydra mieux que visa Twitter

Après 5 années de recherche active, cette annonce vient d’être publiée sur le compte Twitter de la fondation Cardano. Il s’agit du lancement du protocole off-chain Ouroboros Hydra. Ce dernier a été financé par l’Union européenne dans le cadre d’un travail de recherche et du nom de « Projet Privilège. » Et sa mise en place semble très prometteuse

1 million de transactions par seconde 

Le chiffre avancé par la société Cardano est de 1 million de transactions par seconde. Ce qui laisse la solution de Visa loin derrière avec ses 1700 transactions traitées dans le même temps. Une réussite qui pourrait permettre de résoudre le problème de scalabilité inhérent à toutes les blockchains. 

Cela démontre que Cardano est une solution qui reste à la pointe de la technologie blockchain et qui ouvre la voie à des avancées importantes dans le domaine des paiements en relation aux cryptomonnaies. Une affaire à suivre de près.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,159