La Carte Visa de Binance arrive en France

 La Carte Visa de Binance arrive en France

L’univers des cryptomonnaies est en pleine mutation. Un mouvement accéléré par la hausse actuelle du Bitcoin et le succès de la DeFi. Mais dont la préparation se fait déjà en coulisses depuis des mois maintenant. Tout cela pour aboutir à des services qui feront bientôt de ces monnaies numériques des outils financiers à part entière. Que cela plaise ou non aux gouvernements en panique. Et dont l’un des succès actuel est la mise en place d’offres de carte Visa version crypto.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle offre de ce genre voit le jour. Et c’est actuellement la carte Visa de la plateforme Binance qui fait son entrée sur le marché français. Elle avait été annoncée en grandes pompes en mars dernier. Et son lancement devient effectif en cette fin d’année 2020. Cela au sein d’un marché désormais très concurrentiel.

Une réalité qui pousse le leader des plateformes d’échange de cryptomonnaies à proposer un service complet et suffisamment intéressant. Cela afin de réussir à se positionner dans un domaine tenu depuis quelques mois déjà par le mastodonte Crypto.com et sa Visa MCO. Et qui ne cesse de voir apparaître de nouvelles offres alléchantes comme dernièrement BlockFi et sa version aux récompenses en Bitcoin

Fonctionnement de la Visa de Binance

Dans les grandes lignes, la carte Visa de Binance permet d’effectuer des achats directement avec vos cryptomonnaies. Cela en réalisant automatiquement l’opération de conversion dans la monnaie concernée. Le tout sans appliquer de frais et grâce à la technologie Swipe qui « crée une expérience utilisateur sans friction pour les marchands. » 

Un service vendu avec une sécurité garantie et un système de cashback inévitable pour rester dans la course. 

« Avec la carte Visa Binance, vous pouvez convertir et dépenser vos cryptomonnaies favorites dans plus de 60 millions de magasins et commerces dans le monde. Il vous suffit de transférer vos cryptomonnaies de votre portefeuille Spot vers votre portefeuille dédié à la carte Binance. Dépensez vos cryptos quand et où vous voulez ! » – Binance

Carte Visa Satoshi Binance

Des récompenses qui dépendent bien évidemment du niveau de carte choisi, qui se déclinent en sept versions différentes. Ce qui correspond à la quantité de BNB bloquée à cet effet. Ce qui peut aller de zéro à 6000 BNB, soit environ 162 000$ au cours actuel. Pour un retour quotidien maximal de l’ordre de 8% de rétrocession « sur tous les achats éligibles payés avec votre carte. »

Comment utiliser la Binance Card ?

La carte Visa Binance fonctionne comme une carte de crédit classique. À la différence que le portefeuille concerné est alimenté en cryptomonnaies comme le BTC, BNB, SXP ou BUSD par exemple. Tout cela regroupé sur le compte Binance de l’utilisateur concerné. Et qu’il est possible de recharger avec les fonds présents sur le compte SPOT.

Une offre dont les avantages sont présentés comme très favorables dans le cadre de déplacements à l’étranger. Cela du fait de l’absence de frais de change qu’implique cette formule qui permet de « voyager dans le monde entier et payer comme à la maison. » Le tout dans plus de 60 millions de commerces.

Il est également possible de lier cette carte à votre smartphone via Google Pay ou Samsung Pay. Cela de façon à payer également avec vos cryptomonnaies dans cette situation. Ce qui devrait bientôt être également le cas pour les iPhone si l’on en croit les information sur le sujet.

attention cependant car des « frais de tierces parties » provenant d’autres services peuvent néanmoins s’appliquer dans le cadre de certaines opérations. Et l’utilisation de cette carte nécessite bien évidemment de posséder un compte identifié sur la plateforme Binance.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,241