Cryptomonnaies

Coronavirus – Binance offre 1.5 million de dollars pour venir en aide aux victimes

30 Jan 2020 - 08:04

A part les gouvernements occidentaux et ceux des pays voisins de la Chine, les organismes et grandes sociétés se sont investis dans la lutte contre le virus mortel coronavirus. Binance, l’une des plateformes d’échange les plus performantes du secteur des cryptomonnaies, n’a pas manqué de rejoindre cette cause. Récemment, l’exchange a promis un don de 1.5 million de dollars pour soutenir les victimes de l’épidémie.

Binance se montre généreux vis-à-vis des victimes du coronavirus

Malgré les mesures préventives prises par les autorités chinoises en vue de réduire la propagation du virus mortel apparu à Wuhan, les rapports concernant l’accroissement des infections dans de nombreuses villes du monde signalent le rapprochement d’un état d’urgence international pour lutter contre le coronavirus. La plateforme de trading dirigée par Changpeng Zhao a décidé de prendre part à la répression de la propagation du coronavirus avec une participation plus que louable de 1.5 million de dollars. D’après l’annonce du patron de Binance sur Twitter, un fonds de 10 millions de RMB sera notamment affecté dans une mission d’aide des victimes citant :

« Pour Wuhan, il n’est pas réaliste de recourir aux cryptomonnaies pour les bénéficiaires finaux. Binance a promis 10 millions de RMB (1,5 million de dollars) pour aider les victimes du coronavirus. Nous n’avons fait aucune annonce. Mais l’équipe de la Binance Charity Foundation et de Binance a été très occupée ces derniers jours. Nous avons encore besoin d’aide pour organiser la logistique sur place ».

Le coronavirus prend de l'ampleur partout dans le monde

Le coronavirus prend de l’ampleur partout dans le monde, notamment en France.

Les autres exchanges suivent l’exemple du leader

Dans son message, CZ précise le poids que représente la participation des entreprises cryptos dans cette lutte collective. Sur ce, il lance une campagne incitative auprès des nouvelles sociétés du numérique qui œuvrent dans les actions caritatives.

Par ailleurs, l’annonce de Binance a entraîné une vague de sensibilisations, qui n’ont pas manqué de toucher les autres plateformes. En l’occurrence, le PDG de Sino Global Capital a montré son enthousiasme pour ce concept en consentant à accepter les dons en cryptos pour les personnes atteintes du virus. Dans la même perspective, Huobi, Okex, et Gate.io ont également contribué à cette collecte, notamment dans la fourniture d’équipements médicaux avec la participation active de la plateforme de services marketing Kryptial.

Un nouveau cas pour prouver l’efficacité de la crypto

Bien que l’interaction directe entre les entreprises cryptos et les responsables gouvernementaux et sanitaires chinois s’avère compliquée en raison de l’urgence de la situation et des problèmes structurels pour gérer les dons numériques, cette action de Binance prouve une nouvelle fois l’utilité des cryptomonnaies pour les œuvres caritatives et philanthropiques.

Effectivement, les organismes tels que la Croix-Rouge, L’Unicef, Greenpeace et autres organisations des Nations-Unies ont d’ores et déjà accepté ces formes de dons pour leur efficacité et rapidité grâce à la Blockchain. Rappelons que ce système décentralisé permet non seulement de contourner des barrages institutionnels pour les échanges de fonds, mais démontre également qu’il existe un moyen plus simple et rapide d’effectuer des transactions dans un processus transparent et fortement sécurisé. Aujourd’hui, de nombreux pays à économie fragile ont décidé de se tourner vers cette solution pour outrepasser les contraintes bancaires et autres instabilités financières inhérentes aux devises.

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche