Jetons NFT

Cristiano Ronaldo va lancer sa collection de NFTs sur Binance NFT

24 Juin 2022 - 08:38

Alors que le marché des NFTs enregistre une baisse importante de ses volumes de transaction, les annonces se succèdent au sujet de son adoption grandissante. Car de toute évidence personne ne souhaite rater cette mode, en train de devenir un secteur à part entière de l’univers des cryptomonnaies. Et au centre de cette dynamique, la plateforme Binance NFT vient de frapper très fort. Car elle annonce un partenariat exclusif avec le footballeur légendaire Cristiano Ronaldo, dans le cadre du lancement de sa collection d’objets numériques dédiés. Et il ne fait aucun doute que les fans seront au rendez-vous…

Le marché des NFTs n’est pas au meilleur de sa forme en cette fin de mois de juin. Avec des volumes de transaction en très forte baisse depuis son dernier plus haut de janvier, au-delà des 15 milliards de dollars. Et alors que dans le même temps, de nombreux investisseurs profitent des prix bas actuels pour acquérir les exemplaires de certaines collections emblématiques. Car la revente à perte des uns fait le bonheur et les futurs bénéfices des autres, dans ce secteur comme ailleurs.

Jetons NFT

Binance NFT - Ouverture de sa place de marché dédiée aux jetons non fongibles

Hugh B. - 24 Jun 2021 - 12:54

Même en cette période glacière sur le marché des cryptomonnaies des [...]

Lire la suite >>

Un marché des jetons NFT au sein duquel la plateforme Binance a lancé sa place de marché dédiée il y a très exactement un an jour pour jour. Mais dont les ventes et les opérations successives se sont rapidement révélées décevantes, compte tenu de son statut de leader dans le secteur des cryptomonnaies. En tout cas largement insuffisantes pour concurrencer le mastodonte actuel et incontesté du domaine que représente la plateforme Opensea. Mais la dernière annonce en date pourrait bien bousculer, au moins temporairement, cet équilibre.

Cristiano Ronaldo se lance sur Binance NFT

En effet, la version NFT de la plateforme Binance vient d’effectuer une annonce d’envergure. Cela à propos de l’arrivée prochaine du footballeur légendaire Critstiano Ronaldo sur sa place de marché. Le tout avec une collection dédiée à cette star internationale, sans pour autant en délivrer les détails ni même le calendrier. Et comme volonté affichée dans la courte vidéo de présentation de cet événement, l’ambition de « changer les règles du jeu des NFTs » tout en « amenant le football à un niveau supérieur. » Tout un programme !

« Fier d’être partenaire de Binance. Ensemble, nous vous donnerons l’opportunité de posséder une pièce emblématique de l’histoire du sport. Je suis ravi de faire ce voyage avec vous tous. Changeons les règles du jeu NFT avec Binance.« 

Cristiano Ronaldo

Une collection bien évidemment disponible exclusivement sur la plateforme Binance NFT « choisie » par le joueur quintuple Ballon D’or. Avec comme premiers indices, « des designs emblématiques créés en collaboration avec Ronaldo » qui laissent songeurs. Et une date de lancement résumée à un simple « plus tard cette année » certainement difficile à digérer pour les collectionneurs les plus enthousiastes. Mais la certitude affirmée par Cristiano Ronaldo d’offrir une collection « que les fans vont apprécier autant que moi. » Et cela ne fait aucun doute, si l’on considère le lien très étroit qui unit le secteur des cryptomonnaies à l’univers du sport depuis quelque temps.

Plateformes d'échanges

Les exchanges crypto ont investi plus de 1 milliard de dollars dans le sport

Hugh B. - 18 Nov 2021 - 13:00

Alors que l’économie numérique des cryptomonnaies poursuit son essor, [...]

Lire la suite >>

Cristiano Ronaldo n’est pas le premier sportif à se rapprocher du secteur des NFTs, mais il est certainement le plus populaire. Avec ses plus de 101 millions de followers sur Twitter. Et l’aura d’un joueur de foot avec « l’une des bases de fans les plus engagées au monde grâce à son authenticité, ses talents et son travail caritatif, » selon les termes de Changpeng Zhao (CZ), PDG de Binance. Et cette affirmation en fin de communiqué qui laisse songeur : « pour tous les fans de NFT, de football et de Cristiano Ronaldo, ce n’est que le début de l’histoire. » Une affaire à suivre de près…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche