Plateformes d'échanges

Binance pose ses jalons en Allemagne

19 Mai 2022 - 07:28

Binance continue d’avancer ses pions en Europe. Après l’enregistrement PSAN en France, le leader des plateformes crypto cherche à obtenir une licence pour opérer en Allemagne.

Binance jette son dévolu sur l’Allemagne

Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a révélé lors de la conférence fintech Finance Forward à Hambourg, que la plateforme cherchait à obtenir une licence des régulateurs allemands. Et fidèle désormais à une stratégie bien rodée, il a déclaré qu’une équipe de professionnels dédiée à la conformité était en train de se construire pour accélérer le processus de validation.

Obtenir une licence dans la première économie d’Europe, qui se révèle d’ailleurs être l’une des plus crypto friendly selon les derniers classement internationaux, mais également au vu de ses dernières initiatives favorables en matière de fiscalité, pourrait bien lui faciliter le travail pour s’imposer sur le continent européen.

Mais CZ a déjà largement labouré le terrain.

Jalons aussi en Italie et en Espagne

D’abord en obtenant en mai, l’enregistrement de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’autorité régulatrice française (AMF). Ensuite, en ayant mis un pied sur des territoires plus méditerranéens. Plus tôt ce mois-ci, il a rencontré l’ancien Premier ministre italien Giuseppe Conte et d’autres responsables politiques d’envergure. Une opération séduction dont il devient coutumier : la diplomatie avant l’offensive.

En Espagne, les choses semblent plus avancées. En effet, Binance a effectué une demande depuis janvier pour rejoindre le registre officiel de la Banque centrale. Mais pour le moment, la procédure est suspendue pour cause d’offre de produits dérivés.

Parallèlement à cette conquête de l’Europe, Binance a aussi bien progressé dans ses implantations locales depuis le début de l’année, notamment au Moyen-Orient. Une expansion qui s’accélère au moment où le marché crypto sombre dans un marasme sans nom. Mais CZ reste serein, affirmant que Binance connaît toujours « un flux de trésorerie positif » et, en vieux routier de la crypto (à l’échelle de l’écosystème), il ne s’alarme pas des retours de flamme du marché.

Un hiver pourrait venir. Mais le marché a ses cycles et nous l’avons vu plusieurs fois.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche