Cependant, cette hausse exponentielle n’est pas le fait de l’unique adoption des protocoles innovants de la DeFi. En effet, des processus ont été mis en place pour booster cette évolution actuellement. Et il semble que certains acteurs de l’univers de la crypto aient bien compris le principe. Ce sont les Yield Farmers.
Le Yield Farming comme booster de la DeFi
Le principe est apparu il y a peu et s’est fait connaître sous le nom de Yield Farming. Une technique qui consiste à rechercher des opportunités au sein de la DeFi pour maximiser les rendements en profitant de l’apparition de cas marginaux. Le but étant de cultiver cette terre pour en tirer le maximum de profits. Une occupation qui est réservée aux chanceux qui comprennent les subtilités des rouages de la Finance Décentralisée. Une newsletter vient d’être mise en place à leur intention sur le site DefiPusle.
Ce mouvement crypto-fermier surfe actuellement sur ce que l’on nomme le liquidity mining. Un procédé fortement démocratisé depuis le lancement du COMP de Compound. Cela consiste à générer des unités de cryptomonnaies en échange de l’apport de liquidité dans le protocole. Une formule mise en place par la plateforme Fcoin en 2018 qui a vu certains utilisateurs développer des robots pour effectuer des transactions inutiles avec eux-mêmes pour gagner des jetons.