DeFi – Le Yield farming ou la croissance artificielle programmée

 DeFi – Le Yield farming ou la croissance artificielle programmée

La Finance Décentralisée est en pleine explosion actuellement. Une hausse que certains voient comme son adoption par le plus grand nombre. Mais il semble que cette réalité ne soit pas aussi évidente et que des processus soient en cours pour gonfler cette évolution exponentielle.

L’univers de la Finance Décentralisée (DeFi) vient de franchir un nouveau cap avec le dépassement des 2 milliards de dollars bloqués dans son univers. Une étape symbolique qui est le signe de son importance dans le monde des cryptomonnaies. Et un mouvement qui laisse entrevoir de nouveaux sommets possibles si rien ne vient interférer dans cette ascension record qui a tout d’une bulle spéculative en pleine formation.

La DeFi dépasse les 2 milliards de dollars

Cependant, cette hausse exponentielle n’est pas le fait de l’unique adoption des protocoles innovants de la DeFi. En effet, des processus ont été mis en place pour booster cette évolution actuellement. Et il semble que certains acteurs de l’univers de la crypto aient bien compris le principe. Ce sont les Yield Farmers.

Le Yield Farming comme booster de la DeFi

Le principe est apparu il y a peu et s’est fait connaître sous le nom de Yield Farming. Une technique qui consiste à rechercher des opportunités au sein de la DeFi pour maximiser les rendements en profitant de l’apparition de cas marginaux. Le but étant de cultiver cette terre pour en tirer le maximum de profits. Une occupation qui est réservée aux chanceux qui comprennent les subtilités des rouages de la Finance Décentralisée. Une newsletter vient d’être mise en place à leur intention sur le site DefiPusle.

Ce mouvement crypto-fermier surfe actuellement sur ce que l’on nomme le liquidity mining. Un procédé fortement démocratisé depuis le lancement du COMP de Compound. Cela consiste à générer des unités de cryptomonnaies en échange de l’apport de liquidité dans le protocole. Une formule mise en place par la plateforme Fcoin en 2018 qui a vu certains utilisateurs développer des robots pour effectuer des transactions inutiles avec eux-mêmes pour gagner des jetons

Et il semble que le résultat puisse être le même actuellement au sein de la DeFi. Cela associé au fait que Compound a récemment annoncé vouloir affirmer son indépendance et sa décentralisation. Raison pour laquelle l’entreprise distribue actuellement des jetons COMP gratuitement à ses utilisateurs, et cela pour une période de 4 ans. Un montant journalier fixe est ainsi redistribué proportionnellement entre tous les participants de son offre.

Ce qui semble fortement confirmer le fait que la hausse actuelle de la DeFi n’est que le résultat d’une bulle spéculative en formation

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,171