Dans le domaine des DEXs, la semaine passée a été tout aussi intense. En effet, et sur cette seule période de sept jours, les plateformes décentralisées ont enregistré des volumes d’échanges records. Un résultat qui donne presque le tournis puisqu’il dépasse l’activité de ces mêmes bourses sur la totalité de l’année 2019 ! Cela avec un montant de presque 2,7 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article.
Un succès qui fait monter le volume total de ces échanges depuis le début de l’année 2020 à 14 milliards de dollars. Ce qui, toutes proportions gardées, correspond à une (très) bonne journée sur la plateforme Binance qui enregistre 9 milliards de dollars sur les dernières 24h.
Il s’agit donc bien là d’une véritable explosion de l’adhésion à ces plateformes en cours. En effet, ces derniers chiffres correspondent à une hausse de plus de 3800% des volumes de transactions depuis le début de l’année. En janvier 2020, le succès alors déjà au rendez-vous concernait un volume total sur la semaine de 70 millions de dollars.