Cryptomonnaies

Disney cherche un avocat spécialisé dans la crypto, les NFTs et la DeFi

27 Sep 2022 - 12:00

Le groupe Disney a l’intention de renforcer et d’accélérer sa stratégie relative à l’intégration de nouvelles technologies à son modèle économique. Déjà impliqué depuis 2021 dans l’écosystème, il passe aux choses sérieuses et cherche à embaucher un avocat spécialisé dans le droit des sociétés, les jetons non fongibles (NFTS), la DeFi, les cryptomonnaies et le métavers. L’objectif est de poursuivre sa « poussée agressive » dans le Web3.

Rappelons brièvement que Disney n’en est pas à son coup d’essai. En effet, en moins de deux ans, divers projets ont été lancés – ou sont encore en cours de réflexion – par leurs équipes. Par exemple, ils ont créé une première collection de NFTs sur la plateforme VeVe en 2021.

Surtout, Disney travaille sur un gros chantier avec la création de son propre métavers. Cela dans le but d’offrir une expérience unique aux clients des parcs qui pourront tester des attractions interactives personnalisées à base de réalité augmentée. Et dans le cadre de ce projet, le groupe a recruté de nombreux spécialistes, dont le cadre Mike White au poste de vice-président sénior de la division Net Génération Storytelling and Consumer Expériences afin qu’il « dirige les efforts de Disney dans le métavers. » Dans ce contexte, l’on se doute que l’avocat recruté aura beaucoup de travail devant lui.

Metaverse et Gaming

Disney - Un brevet de réalité augmentée pour des parcs d'attractions métavers ?

Hugh B. - 10 Jan 2022 - 09:00

Le rapprochement en train de s’opérer entre les multinationales et [...]

Lire la suite >>

Disney – Un avocat spécialisé dans la cryptomonnaie

Selon l’annonce, Disney recherche un avocat disposant d’au moins cinq ans d’expérience dans le corporate et dans les transactions impliquant (notamment) des cryptomonnaies et des NFTs. Et cela afin qu’il intègre le département juridique de The Walt Disney Company en Californie. À ce titre, il sera investi de diverses missions sur des problématiques variées.

En effet, l’annonce explique qu’il devra fournir des conseils juridiques « sur le cycle de vie complet des produits NFTs mondiaux (…) et sur les problèmes liés aux NFTs et aux cryptomonnaies, y compris l’examen des divulgations marketing et publicitaire et l’évaluation des questions de droit des valeurs mobilières en rapport avec la promotion et la vente de NFTs ». Mais également, assurer la « conformité des produits NFTs avec les lois et réglementations américaines et internationales applicables. » En plus de cela, il devra réaliser des due diligence sur des projets NFTs, blockchain, fournisseur de cloud, et mener des négociations avec d’autres interlocuteurs.

Metaverse et Gaming

Japon - Square Enix devient partenaire d'Oasys pour développer des jeux blockchain

Jordan P. - 16 Sep 2022 - 13:30

Square Enix, société de jeux vidéos majeure au Japon, annonce la conclusion [...]

Lire la suite >>

Il faut l’avouer, l’annonce est plutôt alléchante pour tout juriste ou avocat qui cherche à entrer complètement dans ce domaine. Heureusement pour nous, de plus en plus de sociétés (de l’écosystème) s’arment d’individus issus du monde juridique !

Finance décentralisée ? Stablecoins ? Pas question de s’y frotter avant d’avoir fait vos premiers pas dans les cryptos en choisissant un environnement sécurisé. Inscrivez-vous sans tarder sur la plateforme FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche