Cryptomonnaies

Dubaï – L’hôtel de luxe Palazzo Versace accepte les paiements en cryptomonnaies

13 Sep 2022 - 13:30

Un véritable mouvement semble bel et bien lancé. En 2021, ils n’étaient que cinq. Mais en l’espace d’une année, de nombreux établissements de luxe ont rejoint cette liste en décidant d’accepter les paiements en cryptomonnaies. C’est désormais au tour du célèbre hôtel Palazzo Versace situé à Dubaï de sauter le pas.

En effet, dans un communiqué officiel partagé par l’hôtel, des responsables expliquent que les clients ont désormais la possibilité de payer en cryptomonnaies. Plus précisément, cette mesure en place depuis le 07 septembre dernier leur permet de payer non seulement le séjour de la sorte, mais également les services rendus au sein de l’hôtel (comprenant, les repas, l’accès au SPA etc.)

Ce n’est qu’un début puisque l’établissement compte poursuivre cette voie en ajoutant une option de paiement en cryptomonnaies sur ses différentes plateformes de commerce électronique. Cela pour que les clients puissent « régler leurs chèques cadeaux en utilisant des monnaies numériques. » Cette mesure est en place depuis le 07 septembre dernier.

Régulation

Les Emirats arabes unis veulent devenir un carrefour central de l'activité crypto

Nathalie E. - 21 Feb 2022 - 18:58

L’Etat fédéral de la péninsule arabique a l’ambition de devenir [...]

Lire la suite >>

Un peu à la manière des clubs sportifs, ces géants veulent innover, tout en captant une nouvelle clientèle attirée par les cryptomonnaies. Le directeur de l’hôtel, lui, qualifie cette décision de « décision d’avenir. »

« Nous continuons à être les pionniers de l’innovation et de la croissance dans le secteur de l’hôtellerie. Accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement est une autre mesure innovante que nous avons prise pour préparer notre établissement à l’avenir. »

Extrait du communiqué de l’hôtel Palazzo Versace à Dubaï.

Quelles cryptomonnaies sont admises ?

Comme évoqué dans le communiqué, plusieurs cryptomonnaies sont prises en charge par l’hôtel. Il faut préciser que l’établissement travaille en collaboration avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance. En effet, elle est devenue son « fournisseur d’infrastructure. »

Alors quelles cryptomonnaies ? La liste risque de s’allonger à l’avenir. Pour le moment, les clients peuvent payer avec des bitcoins, des BNB et aussi des ethers.

Blockchain

Dubaï lance sa Crypto Valley

Nathalie E. - 29 Jan 2020 - 07:39

Après la Suisse et les Philippines, c’est la ville de Dubaï qui se lance [...]

Lire la suite >>

Par ailleurs, un des responsables chez Binance souligne que le secteur de l’hôtellerie fait de grands progrès dans l’adoption des cryptomonnaies. Ce qui, inévitablement, participe à leur démocratisation auprès du grand public. Ainsi, c’est tout un pan de l’économie qui est actuellement en train de se convertir à la crypto.

« La capacité du Palazzo Versace à accepter désormais les paiements en actifs virtuels est le reflet de la façon dont le secteur de l’hôtellerie à Dubaï est à la pointe de l’innovation alors que nous entrons dans un monde plus numérique. Les paiements ne sont qu’un début et nous sommes impatients de développer ce partenariat ensemble. »

Nadeem Ladki, responsable du développement commercial chez Binance.

Vous souhaitez vous aussi entrer dans la grande aventure des cryptos et participer à leur adoption croissante, n’attendez plus et inscrivez-vous sur la plateforme FTX. Vous bénéficierez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche