La migration du jeton LEND vers le AAVE est en cours – Voici comment l’effectuer

 La migration du jeton LEND vers le AAVE est en cours – Voici comment l’effectuer

Le protocole Aave est l’un des succès incontestables de la DeFi. Sa cryptomonnaie LEND figure parmi les plus belles opérations en relation à cet univers. Une progression qui accompagne un développement toujours en cours vers une décentralisation effective de cette structure de prêts innovante, version cryptomonnaies. Et cela passe actuellement par la migration enclenchée vers son nouveau jeton du nom de AAVE.

L’échéance était annoncée depuis plusieurs mois déjà. Et après un vote en forme de plébiscite de la communauté, la migration de la cryptomonnaie LEND vers le nouveau jeton AAVE est actuellement en cours. Un processus qui va s’étirer sur une dizaine de jours avant d’être totalement effectif. Et qui nécessite que ses détenteurs se rendent sur l’application pour la mettre en oeuvre. Cela si leurs fonds ne se trouvent pas sur une plateforme d’échange. Car dans ce cas l’opération est la plupart du temps automatisée

Pour exemple, la plateforme Binance a publié un échéancier précis au sujet de cette migration. Cela a débuté le 04 octobre par la suspension du trading sur marge de la cryptommonnaie LEND. Ce qui sera suivi d’un blocage de toutes les opérations durant le week-end. Le tout pour enfin ouvrir le trading du jeton AAVE à partir du jeudi 15 octobre à 5:00 précises.

Vers le nouveau jeton AAVE

Cette opération est d’envergure. Elle permet au protocole Aave de faire évoluer son jeton natif vers une formule présentée comme une véritable mutation. Un pari risqué, en particulier du fait que le LEND figure parmi les jetons stars de l’univers de la DeFi. Cela avec une hausse record qui frôle actuellement les 9000% sur la dernière année YTD. 

Aave protocole de prêt de la DeFi LEND

Car ce genre d’opération n’est pas toujours une réussite, au moins à court terme. Il suffit de voir ce que donne actuellement la migration enclenchée par le projet Elrond au début du moins de septembre. Un passage du ERD vers le nouvel eGLD qui se solde par une baisse de plus de 60% de sa valeur. Le changement devait s’effectuer à un montant d’environ 17,50$/eGLD selon le cours du ERD à cette période. Il se trouve actuellement à 7,87$ après une hausse enclenchée par le récent mouvement du Bitcoin. 

Cela n’est cependant pas un indicateur de ce qui pourrait arriver au tout nouveau AAVE. Même si son cours a perdu plus de 10$ sur les dernières 24h pour se positionner à 45,20$ au moment de la rédaction de cet article. Mais ce genre de processus peut être un élément perturbant au sein d’un marché en pleine correction généralisée. Cela sur fond de ce que certains présentent comme un effondrement en cours de la DeFi

Les investisseurs suivent le mouvement

Plus d’un tiers de la totalité de l’offre de jetons LEND a effectué cette migration en moins de quatre jours. Soit un total de presque 39% selon l’outil de surveillance Aavewatch. Ce qui est le signe d’un engagement fort de la communauté autour de ce projet. Mais également de la volonté des baleines (whales) de se positionner rapidement au sein de cette mutation

Pour rappel, la nouvelle cryptomonnaie AAVE permettra de réaliser des placements de type staking dans une formule nommée Safety Module (SM). Un système qui permet de servir de garantie au protocole en échange d’un rendement à hauteur de 11%. Mais cette offre n’est pas encore effective et peut se révéler très risquée. Car les investisseurs amoureux du risque peuvent perdre jusqu’à 30% de leur mise en cas de problème. 

La prochaine semaine sera décisive au sujet de cette migration. En particulier concernant l’évolution du cours de ce tout jeune jeton AAVE. Cela afin de voir quelle direction va lui insuffler cette renaissance en forme de réincarnation. Et si cette procédure une fois validée ne pourrait pas être le début d’une nouvelle hausse record

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169