Cryptomonnaies

Elrond enclenche la migration du ERD vers le nouvel or numérique eGLD

01 Sep 2020 - 17:00

Le projet Elrond se présente depuis son lancement en 2017 comme la blockchain d’Internet. Son but étant de développer un réseau de transactions qui soit efficace à l’échelle mondiale. Une volonté qui repose sur de nombreuses avancées technologiques pour en permettre le fonctionnement. Et la dernière en date concerne le passage de la cryptomonnaie ERD à sa remplaçante nommée eGLD. 

Elrond est une blockchain nouvelle génération qui tente de sortir des limites que cette technologie impose pour mettre en place une formule plus optimale. Pour cela elle repose sur un consensus de type Secure Proof of Stake (SPoS), un système de Battle of Nodes et une solution nommée Adaptive State Sharding. Tout cela au service d’une volonté d’offrir un service de transactions très rapides et à moindres frais.

Dans les faits, la solution d’Elrond permet à l’heure actuelle de gérer plusieurs dizaines de milliers de transactions par seconde (TPS). Ce qui la place loin devant le Bitcoin (10) ou Ethereum (15) dans le domaine. Sa cryptomonnaie ERD est l’utility token qui permet de régler les coûts liés au traitement des transactions, à l’exécution des smart contracts et aux récompenses pour les différentes contributions au réseau. Mais il semble qu’elle ait fait son temps et elle va bientôt devoir laisser la place à sa remplaçante.

Le swap de ERD vers eGLD enclenché

L’annonce de cette migration et de ses modalités de mise en place a fait l’objet d’une publication détaillée sur le compte Twitter officiel d’Elrond hier. Elle s’inscrit dans le cadre du lancement de son mainnet et de son application du nom de Maiar qui a eu lieu il y a quelques semaines seulement. 


Swap ERD vers eGLD Elrond

Ce swap interviendra dans deux jours, soit ce jeudi 3 septembre. Il se fera selon le ratio de 1000 ERD = 1 eGLD, soit un prix de 22,40$ au cours actuel. Il n’y a pas de fin annoncée de cette opération, ce qui pourra permettre aux plus étourdis de leurs investisseurs de ne pas rater cette étape d’importance. 

La plateforme Binance a déjà entamé le processus depuis le début de la semaine. Elle a ainsi bloqué les jetons ERD qui se trouvent dans ses divers portefeuilles afin de procéder à l’échange. Le trading sera de nouveau possible à partir du 3 septembre à 5:00 du matin (3:00 UTC). 

Ce passage marque la volonté du projet Elrond de devenir avec ce eGLD le nouvel or numérique. Raison pour laquelle elle réduit considérablement sa quantité disponible (supply) pour se limiter à un maximum d’environ 31 millions d’unités. Tout cela s’accompagne d’une offre de staking et de la mise en place d’une application en relation à la DeFi

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche