Elrond (eGLD) intègre la réalité virtuelle avec la plateforme Dvision

21 septembre 2020 - 07:48

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Certains projets de cryptomonnaies essaient de trouver leur place dans le monde réel. Cela afin de devenir les nouveaux outils monétaires numériques. D’autres visent également l’économie virtuelle afin de devenir les monnaies des jeux vidéo et des mondes de réalité immersive. L’une n’excluant pas l’autre, c’est sur ces deux tableaux que tente de se placer le projet Elrond et son tout récent eGLD.

Une monnaie numérique au service des mondes virtuels. Les puristes du coffre de Louis d’or caché dans la cheminée vont crier à l’hérésie. Les investisseurs plus modernes vont tout simplement y voir l’association de deux marchés d’avenir en train de tisser des relations prometteuses.

Car tout aussi immatériel qu’il soit, le marché des contenus d’expérience immersive représente un potentiel en croissance exponentielle. Un chiffre d’affaires estimé à plus de 6 milliards de dollars actuellement. Cela avec un objectif qui devrait dépasser les 21 milliards en 2025, selon la récente étude du site Markets and Markets.

Elrond se met aux marchés virtuels

C’est dans cet environnement que le projet Elrond vient d’annoncer l’intégration de sa cryptomonnaies eGLD au sein de la plateforme Dvision Network. Cela afin de devenir la devise officielle de leurs marchés numériques pour effectuer des achats d’articles, de biens et de services.


Elrond (eGLD) et la plateforme Dvision

Ce déploiement au sein du réseau blockchain de la structure Dvision permettra également de mettre en place l’utilisation de la solution Smart Account d’Elrond. Cela afin de gérer la propriété des jetons NTF. Le support numérique insécable de ces objets virtuels.

« La prolifération du contenu de réalité virtuelle agira comme un catalyseur pour l’adoption d’Elrond, grâce à nos innovations autour de la véritable propriété de jetons et des transferts peu coûteux. Nous sommes ravis de travailler avec Dvision Network pour permettre des scénarios aussi attrayants pour leurs utilisateurs. » – Benjamin Mincu, PDG Elrond

Tout cela reposera sur l’application Maiar récemment mise en place par Elrond. Il sera possible de les transférer par le biais de cette passerelle pour un coût de 1$ les 1000 transactions. Le réseau Ethereum (ETH) a vraiment du souci à se faire !

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche