Cette différence actuelle de capitalisation est la plus importante jamais enregistrée dans le domaine. Un ATH en forme d’avertissement pour Ethereum qui doit impérativement prendre ces données en compte et s’y adapter. Cela afin d’endiguer cette situation explosive et de ne pas s’effondrer sur lui-même. Le tout dans l’attente fébrile de son passage à Ethereum 2.0 que tout le monde espère comme une délivrance.
Ethereum passe devant le Bitcoin
Avec une capitalisation actuelle de presque 9 milliards de dollars sur le réseau Ethereum, le stablecoin Tether (USDT) occupe à lui seul presque 20% de la valeur totale des ERC20. Ce qui est équivalent à 60% de son offre disponible (supply) encore présente sur ce réseau. Cela malgré sa volonté de s’en émanciper pour échapper à ses faiblesses chroniques.
Si l’on ajoute à cela la tokenomics surréaliste de la DeFi, l’explosion actuelle de l’utilisation du réseau Ethereum est telle que la valeur de transfert ajustée moyenne sur sept jours lui a permis de dépasser celle du Bitcoin. Un autre flippening d’importance qui va réveiller le vieux mythe de la première place dans le domaine des cryptomonnaies. Surtout que ces courbes ne cessent de se rapprocher depuis quelques mois.