Jetons NFT

Ethereum – Le 1er NFT créé après The Merge a coûté 36,8 ETH en frais de transaction

15 Sep 2022 - 13:30

À peine l’étape The Merge validée, des conséquences inattendues apparaissent et sont scrutées par l’ensemble de la communauté. Cela afin de déterminer dès les premières secondes si cette fusion apportera bien les avantages promis. Même s’il a récemment été révélé que la réduction prévue des frais de transaction pourrait bien ne pas connaître la baisse espérée. Pour preuve, ce tout premier NFT de sa blockchain Proof of Stake dont la création a nécessité le paiement d’une facture de 36,8 ETH. Aïe !

La fusion du réseau Ethereum vers le Proof of Stake est effective depuis ce matin. Et déjà les premières conséquences apparaissent, alors que – structurellement parlant – tout semble se dérouler sans encombre. En effet, un validateur s’est déjà vu pénaliser suite à la mise en place du principe de « slashing ». Ce dernier censé permettre d’identifier les nœuds au comportement problématique afin de les sanctionner. Et, dans le même temps, le tout premier NFT de cette nouvelle blockchain vient d’être officiellement créé. Et la facture des frais de transaction est (très) salée…

Ethereum PoS – 36,8 ETH de frais pour le 1er NFT

Il n’est même pas beau, pas nécessairement utile, mais il a la particularité d’être emblématique. En effet, le tout premier NFT de la blockchain Proof of Stake d’Ethereum à été créé. Cela seulement 17 secondes après le déploiement de The Merge. Il s’agit de la collection « The transition« . Et l’image représente un panda – l’emblème officiel de cette fusion – accompagné de mentions historiques, comme le niveau de difficulté au moment de cette mutation, le numéro de bloc ainsi qu’un horodatage. Le tout tiré à 100 exemplaires identiques numérotés et déjà placé sur la plateforme Opensea. Avec une offre maximale de 0,6 ETH au moment de la rédaction de cet article.

Mais l’autre particularité de ce NFT est le prix exorbitant que son créateur a dû payer en frais de transaction. Car pour pouvoir créer cette collection, le tout nouveau réseau de validateurs d’Ethereum a exigé le paiement de 36,8 ETH, soit un peu plus de 60 600$ au cours actuel de la cryptomonnaie ETH. Tout cela pour pouvoir afficher sur sa toute nouvelle page Twitter : « j’ai eu la première transaction », sans plus d’explications.

Ethereum

Ethereum - Les principales arnaques à éviter en relation à The Merge

Hugh B. - 14 Sep 2022 - 13:30

Le prochain passage de la blockchain Ethereum au Proof of Stake (PoS) peut [...]

Lire la suite >>

C’est donc un fait confirmé, les frais de transaction du nouveau réseau Ethereum ne seront pas nécessairement moins élevés que dans sa version précédente. Et des petits malins continueront à surfer sur les tendances pour tenter de tirer parti de chaque opportunité qui se présente. Sachant qu’il sera nécessaire de vendre chaque exemplaire de cette collection au prix minimum de 0,36 ETH pour que cette opération soit rentable. C’est-à-dire déjà presque deux fois moins que l’offre la plus élevée à l’heure actuelle. L’affaire semble bien engagée !

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies, mais également des jetons NFT. La plateforme FTX offre la possibilité de plonger dans ces deux univers en toute sécurité. Inscrivez-vous dès maintenant afin de bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche