Le risque étant à terme de voir une congestion s’installer et paralyser ce qui est en train de se confirmer comme un bull market en plein démarrage. Car la force incontestable d’Ethereum est qu’il est devenu central dans l’univers crypto, mais c’est aussi ce qui en fait plus un problème qu’une solution à l’heure actuelle. Surtout lorsque vient s’ajouter à cela une activité de la DeFi qui représentait à elle seule 92% du volume total des transactions sur le réseau Ethereum en juillet, selon le site dappradar.
6,87 millions de dollars en 24h
Le précédent record dans le domaine date du bull-run de 2017. Mais il ne s’élevait alors qu’à 4,55 millions de dollars et avait été enregistré au coeur de ce qui fut la plus grosse hausse de l’écosystème crypto à l’heure actuelle. Ce qui n’est pas (encore) le cas pour le moment et laisse envisager de beaux bénéfices pour les mineurs d’ETH dans les semaines à venir. Et de douloureuses décisions de trading aux frais exorbitants en plein coeur d’une hausse des cours qui ne va rien arranger dans le domaine.
À titre de comparaison, les frais sur le réseau du Bitcoin (BTC) étaient 4,8 fois moins élevés hier avec un total de 1,43 million de dollars.