Ethereum

Ethereum 2.0 valide avec succès la mise en place de son réseau Proof of Stake

24 Nov 2020 - 13:00

Les choses vont très vite dans le domaine des cryptomonnaies. Une réalité qui se vérifie sans cesse et qui vient une nouvelle fois d’être confirmée. Cela dans le cadre de la mise en place du réseau Proof of Stake (PoS) d’Ethereum 2.0. La première étape de son lancement en forme de test à l’attention de sa communauté. Et dont l’initiation avait eu quelques difficultés à démarrer. 

Le lancement de la phase zéro de la mise en place d’Ethereum 2.0 avait été annoncé au début de ce mois de novembre. Cela sous la forme de l’ouverture des dépôts de fonds en ETH pour alimenter sa blockchain de type Proof of Stake (PoS) et lui permettre de devenir fonctionnelle, mais surtout effective. Ce qui nécessitait dans les faits de trouver 16 384 validateurs motivés à y déposer l’équivalent de 32 ETH. 

Un nombre qui était très loin d’avoir été atteint en fin de semaine dernière. Cela avec un montant total bloqué à peine supérieur à 20% de la quantité requise. Ce qui commençait sérieusement à poser des questions sur la possibilité de remplir cet objectif dans le temps imparti. Un problème qui pouvait être une conséquence collatérale de sa collision avec le bull-run du Bitcoin (BTC) en cours. 

Le réseau Ethereum 2.0 est (enfin) effectif

Mais rien n’est prévisible dans le domaine des cryptomonnaies. Ses investisseurs tout autant que le cours de ses actifs numériques. Et ce qui ressemblait à un naufrage en cours s’est transformé en un succès retentissant

Un mouvement qui a vu le nombre de dépôts augmenter de façon exponentielle en l’espace de quelques jours. Cela pour finir par atteindre sans encombre le montant attendu de 524 288 ETH. Une étape que Vitalik Buterin a lui-même confirmée durant la nuit avec sa fougue légendaire. 


Le réseau Ethereum 2.0 est effectif

Le réseau Proof of Stake d’Ethereum 2.0 est donc bien effectif. Et son avenir assuré par des validateurs venus en nombre s’inscrire dans cette aventure. Le tout très certainement motivé par la hausse actuelle de l’ETH qui enregistre un beau +40% sur cette période. L’un ayant alimenté l’autre. 

Une nouvelle qui est très bon signe pour la suite du calendrier de cette mise en place. Et qui indique que cette nouvelle version d’Ethereum rencontre un accueil plus que favorable au sein de la cryptosphère. Ce qui est la base de tout succès dans le domaine. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche