Ethereum

Ethereum – La cryptomonnaie ETHW s’effondre de -80% depuis son listing

10 Sep 2022 - 15:00

Le compte à rebours est lancé pour le passage The Merge à la version Proof of Stake de la blockchain Ethereum. Une mutation historique sans précédent qui alimente de nombreuses spéculations à propos de sa cryptomonnaie ETH, mais également d’un possible fork ETHPow. Ce dernier encore tout à fait théorique et possiblement réalisé par des mineurs en quête de blocs à traiter afin de maintenir leurs revenus. Une fourche qui aurait comme conséquence la création d’une cryptomonnaie ETHW. Mais quelle pourra être sa valeur effective ?

Certains voient dans la mutation de la blockchain Ethereum vers le PoS la promesse d’une explosion de sa cryptomonnaie ETH. Mais également l’opportunité d’un airdrop (au ratio de 1:1) de son homologue ETHW, dans le cas de la création – ou plutôt du maintien – d’une version Proof of Work par ses mineurs actuels. Un cadeau à l’utilité très discutable, mais surtout dont le montant pourrait bien ne même pas valoir la peine de s’y intéresser. Car les estimations actuelles donnent un prix à 25$ pour cette cryptomonnaie ETHW, soit 80% de baisse depuis son listing. Et cela pourrait être encore pire…

Trading

Analyse Ethereum - Intéressant d'en acheter avant The Merge ?

Hugh B. - 07 Sep 2022 - 15:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et [...]

Lire la suite >>

ETHW – Un prix en baisse avant même d’exister

Au moment de son listing théorique – car elle n’existe pas encore – la cryptomonnaie ETHW avait atteint un sommet tout proche des 200$. Mais cette envolée a été de courte durée, car au moment de rédiger cet article son prix n’est plus que de 27,65$… et en très nette tendance baissière. Un coup dur pour cette représentante officielle du possible fork de la blockchain Ethereum, proposé par le mineur Chandler Guo. Cela comme un dernier affront – ou obstacle – à la mise en place sereine de sa version Proof of Stake prévue pour la semaine prochaine. Et dont l’une des principales spécificités est de mettre ses mineurs au chômage technique.

ETHPow (ETHW) - Déjà en baisse de -80% depuis son listing

Mais le hard fork que propose Chandler Guo permettrait à ces derniers, et c’est presque son unique « utilité », de continuer à miner la cryptomonnaie ETHW sur la blockchain ETHPOw. En tout cas pour les mineurs qui n’ont pas encore décidé de migrer vers des alternatives comme Ethereum Classic (ETC), dont le modèle de fonctionnement est identique à Ethereum dans sa version Proof of Work. Une bifurcation qui permettrait également aux détenteurs d’ETH – version historique – de recevoir un airdrop de jetons ETHW. Mais quel intérêt si sa valeur représente à peine 1,6% de celle d’Ethereum ?

Finance Décentralisée (DeFi)

DeFi - La chasse aux jetons ETHPow déstabilise les protocoles de prêts

Hugh B. - 07 Sep 2022 - 09:00

Les conséquences du passage d’Ethereum au Proof of Stake ne sont pas [...]

Lire la suite >>

ETHW – Pas plus de 18$ lors de son lancement

Car selon les données d’un rapport publié le 1er septembre par la société d’investissement crypto Paradigm, le prix unitaire de l’ETHW ne devrait pas dépasser les 18$ au moment du lancement de la blockchain ETHPow. C’est-à-dire avec une baisse de 90% en dessous de son plus haut historique du 9 août dernier à 198$. Tout cela suite à un calcul effectué entre le marché au comptant (spot), qui inclut les versions PoS et PoW d’Ethereum, et le marché des contrats à terme (future) qui ne prend que la version PoS en compte.

« Si la fusion se produit, les commerçants recevront ETH PoW uniquement s’ils détiennent des ETH au comptant (spot) et ne recevront rien s’ils détiennent des produits dérivés ETH. La plupart des exchanges majeurs sont sortis et ont déclaré que leur contrat future/perp fera référence à un ETH PoS (FTX/Deribit par exemple) puisque l’intention du future est de cibler le « vrai » ETH qui est susceptible d’être PoS. À partir de cela, nous pouvons en déduire combien les estimations du marché ETH PoW vaudront en regardant simplement la base spot-futur, puisque spot = PoS + PoW, tandis que le future n’est que PoS. »

Paradigm

Autant dire que l’intérêt d’acheter un ETH à 1600$ pour toucher 18$ en retour est ridicule. Surtout si l’on considère les frais de gas que ce réseau applique la plupart du temps dès que ses volumes de transaction s’envolent. Un état des lieux qui met en perspective la partie de chasse aux jetons ETHW initiée par les dégénérés de la DeFi depuis quelque temps. Au point de forcer certains protocoles à mettre leurs options de prêt ETH en pause en attendant la date fatidique. Mais ce n’est maintenant plus qu’une question de jours…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche