Plateformes d'échanges

Hack de la plateforme PancakeSwap – Toute connexion est déconseillée

15 Mar 2021 - 17:10

Les attaques sont malheureusement courantes dans le domaine des cryptomonnaies. Et cette réalité a décidé de ne pas épargner la toute récente Binance Smart Chain. Un fait qui vient de se voir confirmé par une attaque toujours en cours de la plateforme PancakeSwap et du projet Cream Finance. Il est conseillé de ne pas se rendre sur ces sites en attendant d’en savoir plus. Et cela afin de conserver ses fonds en toute sécurité. 

L’information vient d’être confirmée il y a moins d’une heure. La plateforme star de la Binance Smart Chain est sous le coup d’une attaque. Une opération dont le but n’est pas encore connu. Mais une situation qui nécessite d’éviter pour le moment de se connecter au site de PancakeSwap avec un portefeuille de type MetaMask ou autres. Et bien évidemment de ne SURTOUT pas communiquer ses clés privées ou la seed phrase de ce dernier. Ce qui est valable même en dehors de ce genre de situation, il faut le rappeler.

Une réalité également valable pour le site du protocole Cream Finance qui est également compromis. Ce qui nécessite la même vigilance et le respect des mêmes règles de sécurité. Car il semble que les fonds des utilisateurs ne soient pas menacés, en tout cas pour le moment…

Les fonds ne sont pas menacés, sauf si…

Il est possible de se tenir informé de l’évolution de la situation en temps réel sur les comptes Twitter officiels de ces deux projets. La plateforme PancakeSwap a d’ailleurs été très claire sur le sujet dès que le moindre doute a été détecté. Cela suite à des demandes de données privées reçues par certains de ses utilisateurs. Et en application du principe : « il vaut mieux prévenir que guérir. »

« Vos fonds ne sont menacés que si vous communiquez votre clé privée ou votre seed phrase sur le site piraté. En retrouver l’accès n’est qu’une question de temps, notre priorité est pour le moment d’assurer la sécurité des utilisateurs inexpérimentés. N’allez PAS sur le site. NE JAMAIS entrer votre clé privée ou votre seed phrase. » – PancakeSwap


Attaque en cours de la plateforme PancakeSwap

Il est donc impératif d’attendre et de vérifier que ce hack n’est plus en cours pour pouvoir de nouveau se connecter à ces deux sites. Ce qui selon le compte Twitter de la plateforme PancakeSwap ne serait au final qu’une question de patience. 

Une actualité qui a un peu secoué le cours des cryptomonnaies CAKE et CREAM. Celles-ci accusent respectivement une baisse de 6,5% et 8,5% environ sur les dernières 24h. Affaires à suivre…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche