Jetons NFT

LaLiga Golazos – La nouvelle plateforme NFT lancée par Dapper Labs

07 Oct 2022 - 16:30

La structure Dapper Labs est incontournable dans le secteur des NFTs. Car elle est à l’origine du projet emblématique NBA Top Shot dédié à la collection de moments historiques dans le secteur du basketball. Mais également à la mise en place de la blockchain Flow sur laquelle reposent ses créations, mais également tout un écosystème. Une success story en plein développement avec de nouvelles plateformes, dont la dernière en date porte le nom de code : LaLiga Golazos.

Le marché des NFTs ne se résume pas uniquement à des séries d’images de profil (PFP) aux raretés aléatoires. Car au-delà de cette catégorie très populaire se développent de nombreux autres cas d’usage, en relation directe au principe de droits qui y sont liés. Comme en ce qui concerne la plateforme NBA Top Shot dédiée à la collection de moments historiques dans le secteur du basketball.

Une véritable recette du succès pour Dapper Labs, qui lui permet de lancer depuis peu d’autres plateformes du même genre. Avec par exemple la version National Football League – NFL All Days – mise en place à la fin de l’année dernière. Et, pour très bientôt, une version dédiée aux « buts spectaculaires » (Golazos) de la ligue de football espagnole LaLiga Santander.

LaLiga Golazos – Un lancement en « bêta fermé »

Les amateurs de sport et de collections de NFTs vont très certainement être enthousiasmés. Surtout si l’on considère le succès considérable des deux précédentes plateformes lancées par le studio Dapper Labs. Un concurrent direct de la version française développée par Sorare, mais selon un modèle que l’on pourrait qualifier de plus « animé ». Quoi qu’il en soit, ce marché rencontre un public toujours plus important et des prix toujours plus élevés pour les NFTs les plus convoités. Et tout laisse penser que cela sera une nouvelle fois le cas pour LaLiga Golazos.

Jetons NFT

La NBA lance un jeu de basketball sur Sorare

Jordan P. - 08 Sep 2022 - 07:30

La NBA annonce avoir signé un partenariat historique avec la plateforme Sorare [...]

Lire la suite >>

Un lancement qui se fera sur le modèle de la version précédente NFL All Days. C’est-à-dire avec une ouverture progressive au public qui a déjà débutée sous une forme « bêta fermée ». Cette dernière réservée à certains utilisateurs déjà inscrits sur l’une des plateformes officielles de Dapper Labs. Avec, à la clé, la possibilité d’être dans les starting-blocks pour découvrir le tout premier pack officiellement lancé à la date du 12 octobre. Et une ouverture plus large – mais toujours limitée – prévue pour le 27 octobre.

« Soyez parmi les premiers à posséder et à collectionner des objets de collection numériques LaLiga uniques sous licence officielle. Rejoignez la liste d’attente pour la bêta fermée et soyez en première ligne pour acheter vos Moments préférés le 27 octobre. »

LaLiga Golazos

Une offre qui devrait couvrir les moments importants de LaLiga de façon rétroactive, en remontant de 2005 à aujourd’hui. Et une plateforme dont la promotion est assurée par des joueurs emblématiques comme João Félix (Atlético Madrid), Ansu Fati (FC Barcelone), Luka Modrić (Real Madrid) et Marc-André Stegen (FC Barcelone). Une affaire à suivre de près…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche