Ethereum

Le prix de l’Ether (ETH) s’emballe à son tour

04 Jan 2021 - 09:30

Le prix de l’ETH plane au-dessus de 1120 $, une valeur qu’il n’avait pas connue depuis janvier 2018. Si la hausse du Bitcoin joue la locomotive et entraîne la deuxième crypto du marché dans son sillage, c’est aussi un intérêt institutionnel qui soutient le jeton natif d’Ethereum.

Le prix de l’Ether s’emballe

La deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, qui était restée à la traîne du flamboyant BTC franchissant les 30 000, 31000, 32 000, 33 000, 34 000 dollars avec des facilités de gazelle courant devant ses prédateurs, connaît une accélération foudroyante. En effet, selon les données de CoinGecko, ETH a connu une augmentation de l’ordre de 40% en 24 heures. De fait, le prix oscille autour de 1116 $ au moment de la rédaction, soit un niveau qu’il n’avait pas connu depuis janvier 2018. Il est désormais à moins de 350 $ de son ATH (sommet historique). Il pourrait franchir ce pic assez rapidement porté par l’intérêt d’institutionnels cherchant une nouvelle cryptomonnaie dans laquelle investir.

Cours Ether ETH Ethereum
Source : Paire ETH/USDT in TradingView

Et quel meilleur choix de leur point de vue que le premier altcoin du marché dont la transition, pour le moment réussie, vers sa version 2.0 en fait un actif très prometteur et qui gagne en légitimité. En effet, le Chicago Exchange Mercantile (CME), l’un des principaux marchés à terme au monde, va lancer des premiers contrats à terme sur ETH en février. Le succès des contrats CME sur le Bitcoin, lancés il y a trois ans, augure d’un avenir prospère pour cette nouvelle offre. De fait, le niveau élevé de la demande institutionnelle pour cette nouvelle classe d’actifs pourrait stimuler le prix de l’Ether avant et au moment de la cotation. Après, c’est une autre histoire, si on se fie à ce qui s’est produit pour le Bitcoin avec des suspicions de manipulation qui à l’époque auraient fait chuter le prix.

Le début de la Alt season ?

Aujourd’hui l’ETH représente 0,033 BTC, un signe que l’argent du BTC qui connaît une faiblesse toute relative au regard de ses dernières performances ( – 5% sur 24 heures) commence à glisser vers ETH et probablement vers d’autres altcoins qui ont connu une belle progression ces dernières 24 heures. Ainsi, Litecoin (LTC) + 17%, Bitcoin Cash (BCH) + 20%, Cardano (Ada) + 25 %, Chainlink (link) + 21 %. Le revers de la médaille, c’est que les frais sur Ethereum s’envolent aussi. De quoi prêcher pour sa paroisse.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche