Jetons NFT

Magic Eden – Bientôt une marketplace ApeCoin

10 Août 2022 - 13:30

S’il y a bien un projet auquel chacun aurait aimé participer lors de son lancement, c’est celui de Yuga Labs avec le Bored Ape Yacht Club (BAYC). Si son succès fulgurant en a étonné plus d’un à l’époque, la collection de singes est devenue un véritable symbole de l’écosystème des jetons non fongibles (NFTs). Après cette réussite – avec plus de 2,3 milliards de dollars de transactions générées – la société à l’origine du projet avait lancé sa propre cryptomonnaie basée sur la blockchain Ethereum, l’ApeCoin (APE). Cette dernière est supervisée par la communauté grâce à une DAO. Dans ce contexte, Magic Eden, première marketplace NFT de Solana, leur propose une collaboration dans le but de créer une place de marché NFT dédiée à cette collection.

Une semaine après avoir affirmé vouloir étendre son marché sur Ethereum (ETH), Magic Eden soumet une proposition à la DAO du projet ApeCoin. Cela dans le but de construire une plateforme officielle pour les NFTs du Bored Ape Yacht Club (BAYC).

Jetons NFT

ApeCoin - Le "Dogecoin des NFTs" au service de l'écosystème BAYC

Hugh B. - 17 Mar 2022 - 10:00

Alors que le marché des NFTs accuse le coup du ralentissement actuel [...]

Lire la suite >>

Rappelons que cet écosystème fonctionne sur le modèle d’une Decentralized Autonomous Organization (DAO). Il s’agit d’un mode d’organisation autonome et décentralisée où chaque participant a la capacité de voter les propositions d’amélioration du projet.

« Magic Eden se dirige vers ETH L1, et la communauté ApeCoin DAO est un endroit fantastique pour commencer – nous nous battons pour les clôtures. »

Joe Doll, conseiller général de Magic Eden.

Marketplace ApeCoin – De nombreux avantages

Dans son idée, chaque détenteur de NFT devrait recevoir récompenses et avantages. Comme par exemple des frais de transaction drastiquement réduits. Joe Doll précise que les collectionneurs devraient avoir la possibilité de procéder à des enchères sur des NFTs. Cela en utilisant une combinaison d’ETH et d’ApeCoin. Et en bénéficiant d’une « remise pour les utilisateurs achetant avec des cryptomonnaies APE. De plus, cette plateforme aurait des frais de vente inférieurs à ceux de Magic Eden (2 %), sans parler de celle d’Ethereum NFT OpenSea (2,5 %). » Car, pour le moment, la proposition fait état de frais à hauteur de 0,75% pour les vendeurs, avec un système progressif de remise.

Metaverse et Gaming

Meta - Une commission "compétitive" de 45% pour la vente de NFT

Hugh B. - 14 Apr 2022 - 13:00

Certaines informations ressemblent parfois tellement à des fake news [...]

Lire la suite >>

Surtout, il explique que d’autres fonctionnalités sont susceptibles d’être ajoutées ultérieurement sur la plateforme. Il cite en exemple la création et la distribution de nouveaux projets NFT en lien avec l’ApeCoin. Ou encore « la possibilité pour Yuga Labs de vendre des marchandises via la plateforme s’il choisit de le faire. »

« Nous pensons que cela positionne notre terrain pour apporter une offre de valeur forte à la communauté ApeCoin DAO sous forme de construction de produits, de soutien communautaire et d’intégration générale de la culture Ape dans notre pile technologique. »

Tiffany Huang, responsable du contenu et du marketing de Magic Eden.

Marketplace ApeCoin – Ou et quand ?

Cette plateforme dédiée au Bored Ape Yacht Club sera basée sur la technologie de Magic Eden. Et elle devrait en principe être disponible directement sur le site officiel d’ApeCoin. De plus, Magic Eden propose de la construire de manière totalement gratuite.

« Nous pensons que notre simple capacité d’exécution, combinée à nos efforts pour nous connecter à la communauté ApeCoin DAO et nous assurer que leur vision du marché est entendue et exécutée, nous distingue de toute autre place de marché crypto. Nous voulons que cette place de marché soit co-construite par les singes, pour les singes, avec un minimum d’efforts et sans financement requis de la part de la communauté. »

Joe Doll, conseiller général de Magic Eden.

La proposition est en cours d’examen par la DAO ApeCoin. Si la communauté se prononce en sa faveur, Magic Eden affirme pouvoir créer la marketplace d’ici septembre prochain.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche