Plateformes d'échanges

NFT – KuCoin propose une option d’achat fractionnée de BAYC

27 Juil 2022 - 12:00

Tout le monde aimerait s’inscrire dans une success story NFT de type Bored Ape Yacht Club (BAYC). Mais le train du mint historique est déjà passé depuis longtemps. Et à l’heure actuelle, seuls les riches investisseurs ou les hackers malins parviennent encore à en décrocher certains. Car leur prix plancher ne semble pas vouloir descendre sous les 80 ETH (environ 120 000 dollars). Raison pour laquelle la plateforme KuCoin annonce la mise en place d’une initiative innovante : la vente fractionnée au 1/1 000 000e de deux exemplaires de cette collection emblématique.

La collection Bored Ape Yacht Club est devenue en un peu plus d’une année le symbole incontournable du secteur des jetons NFT. Avec une structure Yuga Labs qui en porte le développement, à coup de nombreuses innovations successives. Et un succès qui attire les convoitises et fonctionnalités diverses afin de rentabiliser encore un peu plus cette manne financière. Comme par exemple, la possibilité de louer son exemplaire BAYC à une marque pour qu’elle l’utilise à des fins publicitaires.

Jetons NFT

Yuga Labs (BAYC) accusé d'avoir abusé des "investisseurs sans méfiance"

Hugh B. - 25 Jul 2022 - 13:00

Les périodes de crises financières sont rarement les plus intéressantes et [...]

Lire la suite >>

Tout cela au point de faire des détenteurs de BAYC les cibles privilégiées des hackers, bien décidés à croquer dans ce gâteau numérique. Avec un récent avertissement émis il y a un peu plus d’une semaine par Yuga Labs, au sujet d’un « groupe de menaces persistantes qui cible la communauté NFT ». Et qui « pourraient bientôt lancer une attaque coordonnée (…) via des comptes de réseaux sociaux compromis ». Mais un meilleur moyen existe, afin de devenir l’heureux propriétaire d’une parcelle de cette aventure numérique. Et c’est la plateforme KuCoin qui en est à l’origine.

KuCoin – Acheter une fraction de BAYC

Il semble impossible, pour la plupart du commun des mortels, de devenir le propriétaire d’un exemplaire de la collection Bored Ape Yacht Club. Car tout le monde ne dispose pas de 120 000$ (au minimum) afin d’entrer dans ce club au 10 000 places très convoitées. Un constat visiblement fait par la plateforme KuCoin, parmi les plus importantes du secteur à l’heure actuelle. Car cette dernière est sur le point de lancer une opération innovante dans le domaine. Avec, aujourd’hui même, la mise en vente exclusive de deux exemplaires (#5066 et #8669) des BAYC fractionnés au 1/1 000 000ème.

Il s’agit d’une première opération du genre pour la plateforme KuCoin. Et sa mise en place débutera ce mercredi 27 juillet à partir de 10h UTC (12h heure française), avec une période d’inscription préalable de 48h. Cela dans le but de participer à la vente de 1 million de jetons hiBAYC censés représenter à chaque fois la détention d’une parcelle numérique de l’exemplaire concerné. Ce qui correspond à une quantité totale (supply) de 2 millions d’unités pour les 2 exemplaires proposés. Avec un prix initial annoncé de 0,13 USDT par unité qui correspond à peu près au prix plancher actuel de 130 000$ de cette collection.

Quels avantages de participer à cet événement ? Selon le communiqué de KuCoin, la possibilité d’offrir une « faible barrière d’investissement » pour accéder à  » l’un des investissements les plus populaires en ce moment ». Mais également une expérience centralisée, débarrassée – toujours selon l’exchange – des désagréments on-chain. Avec l’assurance d’une liquidité à la revente dans plusieurs paires de trading offerte par la plateforme pour ses jetons hiBAYC. Et pour finir, la participation à « une promotion exclusive Learn-to-Earn » qui consiste à prouver ses connaissances dans le tout nouveau domaine des NFTs fractionnaires. Et avoir la possibilité en retour de « gagner une part d’un prize pool de 250 000 hiBAYC ». Tout un programme…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche