Jetons NFT

MasterCard – Un processus d’achat de NFT « plus simple et plus sûr »

10 Juin 2022 - 15:00

Les sociétés de paiement se bousculent pour devenir les prochaines à profiter de l’essor du marché des cryptomonnaies. Et les initiatives se multiplient pour intégrer ces monnaies numériques à des réseaux jusque là bien souvent hermétiques. Au point d’avoir déclenché une véritable concurrence acharnée dans le domaine, entre des géants comme PayPal, Visa et MasterCard. Chacun y allant de son annonce innovante pour attirer ces hordes de nouveaux utilisateurs. Et c’est actuellement au très populaire marché des NFTs que MasterCard a semble-t-il décidé de s’attaquer.

La véritable spécificité du marché des NFTs est sa capacité à exploser en dehors du secteur des cryptomonnaies. Avec une adoption toujours plus importante par des entreprises qui font bien attention de ne pas trop prononcer ces trois lettres dans leurs campagnes de communication. Car leur statut est encore très polémique, entre méconnaissance évidente et préjugés plus ou moins tenaces. Mais cela n’empêche pas de voir de plus en plus d’acteurs importants de l’économie traditionnelle entrer dans cette course.

Et pendant que des plateformes sont visiblement en projet jusque dans les bureaux de Wall Street, certains opèrent le chemin inverse. Avec des offres de paiement dédiées aux NFTs qui ne nécessitent plus de passer par la case cryptomonnaies. Signe d’une adoption grandissante ou d’un glissement étrange ? C’est en tout cas la stratégie que semble avoir adoptée la société MasterCard. Avec un processus d’achat présenté comme « plus simple et plus sûr. » Question de point de vue…

MasterCard – Acheter ses NFTs avec une CB

L’adoption des cryptomonnaies n’en est encore qu’à ses balbutiements. Mais leur utilisation comme moyen de paiement a définitivement tout d’une solution d’avenir. Un constat réalisé par certains géants du secteur, PayPal toujours largement en tête. Avec des stratégies résolument différentes d’une multinationale à l’autre pour se faire une place dans cette économie numérique en devenir. Une dynamique au sein de laquelle la société MastrerCard est en train de tenter une option NFT. Avec l’intégration de sa solution de paiement à des plateformes du secteur, jusque là uniquement desservies par des achats en cryptomonnaies.

Cryptomonnaies

Les paiements crypto ont de l'avenir

Nathalie E. - 10 Jun 2022 - 07:28

Payer ses achats en cryptomonnaies relèvera peut-être bientôt de [...]

Lire la suite >>

En effet, dans un communiqué de presse publié hier, MasterCard précise avoir mis en place des partenariats de ce type avec un certain nombre de plateformes NFT. Une liste qui comprend : Immutable X (IMX), Candy Digital, The Sandbox (SAND), Mintable, Spring , Nifty Gateway, mais également MoonPay. Et l’objectif « d’élargir leur clientèle potentielle à des millions de personnes supplémentaires dans le monde entier. »

« Nous travaillons avec ces entreprises pour permettre aux gens d’utiliser leurs cartes Mastercard pour des achats de NFT, que cela se fasse sur l’un de ces marchés ou en utilisant leurs services crypto. Avec 2,9 milliards de cartes Mastercard dans le monde, ce changement pourrait avoir un impact important sur l’écosystème des NFTs. »

Raj Dhamodharan, vice-président MasterCard

MasterCard – Aider l’écosystème des NFTs à croître

Une dynamique déjà enclenchée par le leader Opensea il y a tout juste un peu plus de deux mois. Cela avec l’intégration d’une option de paiement CB qui passe également par le biais du service MoonPay. Et la possibilité d’acheter un NFT directement avec des euros, sans passer par la case ETH (ou autres cryptos désormais disponibles).

« En résumé, ces intégrations sont conçues pour rendre le secteur des cryptomonnaies plus accessible et aider l’écosystème des NFTs à continuer de croître, d’innover et d’attirer plus de fans. »

Raj Dhamodharan, vice-président MasterCard

Car comme l’indique une récente enquête menée par MasterCard, auprès d’un panel de 35 000 personnes situées dans 40 pays, 45% des personnes interrogées avaient déjà acheté un NFT, ou envisageaient de le faire. Et presque la moitié a indiqué qu’il serait plus simple de franchir le pas si les moyens de paiement offerts étaient plus flexibles. C’est-à-dire, selon masterCard, autres qu’exclusivement sous la forme de cryptomonnaies. Une affaire à suivre…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche