Polkadot annonce le lancement imminent de ses premières parachains

 Polkadot annonce le lancement imminent de ses premières parachains

En pleine catastrophe écologique au sein de l’écosystème des cryptomonnaies, les bonnes nouvelles doivent être soulignées. Cela afin de redonner un peu d’enthousiasme à des investisseurs quelque peu échaudés. Mais également dans le but de démontrer que les courbes de prix ne font pas tout. Car même avec un marché en train de dévisser, cet univers poursuit son développement. Et la dernière étape d’importance concerne le réseau Polkadot et ses innovantes et très attendues parachains.

S’il y a bien une chose que permet de vérifier un effondrement des marchés, c’est la force des projets sur lesquels on a placé son argent. Car dans ce genre de cas de figure, ce sont bien souvent les plus solides qui accusent les baisses les moins catastrophiques. Cela si l’on exclut bien évidemment les protocoles victimes d’attaques alors qu’ils sont déjà à terre. Ainsi que les shitcoins qui n’obéissent qu’à la loi très particulière de l’offre et du rekt.

Une réalité au sein de laquelle le projet Polkadot (DOT) poursuit son développement. Cela avec une nouvelle étape d’importance qui vient d’être franchie. Et ce qui pourrait bien être le début des choses réellement sérieuses dans le domaine. Car son réseau va enfin pouvoir exprimer l’ensemble des possibilités et fonctionnalités dont les promesses n’étaient pour le moment qu’en grande partie théoriques.

Polkadot entre dans sa phase finale

Il s’agit donc de la phase finale du déploiement de ce que seront les parachains. Ces réseaux intégrés sur la blockchain de Polkadot, mais également sur celle du nom de Kusama (KSM). Et dont la location devrait permettre l’intégration de projets d’envergure au sein de cet écosystème en devenir. Ainsi qu’une dynamisation du marché des cryptomonnaies DOT et KSM utilisées pour en effectuer le paiement. Ces dernières bloquées pendant toute la durée du bail pour servir de garantie.

« Le lancement des parachains de Polkadot devrait commencer une fois que deux choses se seront produites : premièrement, un audit externe complet et validé qui sera effectué sur sa mise en place. Deuxièmement, le réseau Kusama devra démontrer que tout cela fonctionne pour de bon en exécutant au moins une vente aux enchères réussie impliquant des prêts participatifs et en hébergeant au moins une parachain fonctionnelle. » – Polkadot

Une procédure en trois étapes

Et cela va commencer par le déploiement d’une parachain de test du nom de Shell sur le réseau Kusama. Elle sera vide et sans aucune fonctionnalité, si ce n’est de permettre de voir si tout fonctionne correctement. Ce qui dans ce cas permettra de lancer l’étape suivante de sa mise à niveau. Celle-ci enclenchant à son tour en cas d’absence de problème le lancement de cinq ventes aux enchères initiales de parachains bien réelles. Les toutes premières d’une longue série…

« Une fois les premières enchères de Kusama terminées avec succès, on peut s’attendre à ce que les enchères sur le réseau Polkadot débutent peu de temps après. » Gavin Wood, fondateur de Polkadot

Une mise en place qui devrait donc permettre au projet Polkadot de livrer tout son potentiel à des investisseurs impatients. Et d’asseoir ce réseau comme l’un des acteurs d’envergure de l’écosystème actuel des cryptomonnaies. À voir quel succès ces emplacements de blockchains vont effectivement rencontrer.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,688