QTUM annonce un partenariat avec Amazon Web Service : AWS

Aujourd’hui, Qtum est une cryptomonnaie placée à la 27ème place en terme de capitalisation avec près de 338 millions de dollars. L’équipe derrière le projet a annoncé hier, un nouveau partenariat avec Amazon Web Service. Qu’en est-il réellement ?

La blockchain Qtum vise à être la blockchain publique pour les entreprises et diverses industries comme les télécommunications mobiles, la protection contre la contrefaçon, les finances, la logistique industrielle mais aussi la fabrication. Elle fonctionne en Proof of Stake (POS) et a pour objectif de rendre la création de smarts contracts accessible au plus grand nombre, notamment en utilisant les langages de codages les plus utilisés.

Qtum est en effet la première blockchain à réaliser un partenariat avec AWS. Celui-ci, annoncé ce 17 Octobre vise à renforcer cette vision qu’a Qtum de la BaaS (Blockchain as a Service). En effet, avec Amazon Machine Image, il sera possible de directement lancer des smarts contracts pour les développeurs.

Le CIO de Qtum, Miguel Palencia parle d’une solution forte, économique ainsi que facile d’utilisation pour les utilisateurs.  Ce partenariat semble également crucial afin de répandre la blockchain Qtum. Celle-ci sera donc avec cette avancée beaucoup plus accessible aux développeurs pour travailler dessus.

Le marché des blockchains et des applications décentralisées est extrêmement relevé avec des poids lourds, déjà bien implantés, comme Ethereum, EOS ou Neo. Ce partenariat relancera-t-il Qtum dans la danse ?

Commentaires

fringilla adipiscing quis dapibus id id,
Partagez
Tweetez
Partagez