BREAKING – Rakuten (le géant japonais) lance aujourd’hui sa plateforme de trading crypto

Rakuten, le géant mondial du commerce en ligne japonais vient d’annoncer le lancement de sa plateforme de trading crypto. Les cryptomonnaies suivantes sont supportées : le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Bitcoin Cash (BCH), via une application mobile.

Pour rappel et pour prendre conscience de l’importance de la société, parfois mal connue en France, Rakuten est considérée comme l’Amazon japonais de par son activité principale dans le commerce virtuel. Le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2018 s’élève à 8,8 milliards d’euros et elle se diversifie dans de nombreux secteurs : média, banque, vidéo à la demande, réservation de voyage. Par ailleurs, la firme a racheté PriceMinister en 2010 pour créer Rakuten France et est le sponsor officiel du FC Barcelone pour 55 millions de dollars par an.

L’actualité du jour est donc le lancement de Rakuten Wallet, une offre proposée à ses clients pour stocker et trader des cryptomonnaies. Ce nouveau service est disponible sur Android dès aujourd’hui (19 août 2019) et le sera sur iOS dès septembre prochain.

Rakuten Wallet met l’accent sur la sécurité, avec notamment l’utilisation de colds wallets, une très bonne pratique déjà utilisée par certaines plateformes d’échange de l’écosystème crypto (comme Coinbase), afin de se protéger de potentiels hacks. À cela s’y ajoute, l’utilisation obligatoire d’un 2FA (Two-Factors Authentification).

Aucuns frais ne seront prélevés pour l’ouverture d’un compte, l’achat ou la vente de cryptomonnaies ou encore le dépôt de fonds. Cependant, le retrait de cryptomonnaies engendrera les fees suivantes : BTC: 0.001 / ETH: 0.01 / BCH: 0.01

Le site pour télécharger l’application : https://www.rakuten-wallet.co.jp/

Rakuten a toujours été un acteur ouvert au marché des cryptomonnaies et les possibilités offertes par ce secteur naissant. Par exemple, en mai dernier, elle réalisait un partenariat avec CipherTrace, une société spécialisée dans la sécurité blockchain. Rakuten, offrant déjà des services bancaires, des cartes de paiement et l’achat de produits en ligne, pourrait petit à petit créer un système permettant d’acheter des produits directement en cryptomonnaies. Pour le moment, cela ne reste que de la spéculation, mais cela semble de plus en plus probable lorsque l’on observe la stratégie de développement du groupe et son ouverture à l’écosystème crypto.

→ Pour suivre CryptoActu sur Telegram, c’est par ici : https://t.me/CryptoActuCom

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

libero Nullam Praesent massa suscipit consequat. tempus velit, accumsan
89 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez