Retour en force de la DeFi et de ses principaux jetons stars

 Retour en force de la DeFi et de ses principaux jetons stars

Tout le monde annonçait la DeFi comme moribonde. Le tout alimenté par le scénario catastrophe de ce qui devait être une bulle en train d’exploser en plein envol. Et les regards se sont détournés vers les jetons non fongibles. Puis vers le bull-run du Bitcoin (BTC). Mais cela n’a pas empêché son ascension de se poursuivre. Mettant en pratique cette idée que les objets existent même si l’on cesse de les regarder. 

La DeFi a connu son heure de gloire durant la période estivale de cette année 2020. Elle a alors enregistré une hausse importante dont la régularité affichait un nouveau milliard presque chaque semaine. Ce qui a très rapidement amené la valeur totale bloquée (TVL) dans ses protocoles au-dessus des 12 milliards de dollars. Cela avant qu’un effondrement du cours de ses principaux jetons ne vienne interrompre cette tendance. 

Une réalité qui a immédiatement détourné l’attention des investisseurs vers d’autres horizons plus prometteurs. Le tout reposant sur une analyse de l’avenir de la DeFi en forme de scénario catastrophe. Car une telle hausse ne pouvait qu’être suivie d’une chute tout aussi brutale. Mais il ne fallait pas vendre sa peau avant de la voir s’effondrer. Et cela ne semble pas encore être d’actualité. 

La DeFi vers de nouveaux sommets

Il suffit de regarder la courbe TVL de la DeFi pour en avoir la confirmation. Cette dernière vient en effet de passer la barre des 14 milliards de dollars. Cela après avoir consolidé durant presque dix jours au-dessus des 13 milliards de dollars. Ce qui laisse entrevoir un retour à la hausse possible pour cette fin d’année. 

La TVL de la DeFi passe les 14 milliards

Cela en particulier si l’on considère les scores de ses principaux jetons depuis une quinzaine de jours maintenant. Et qui pour certains font très clairement de l’ombre aux rendements actuels du Bitcoin (BTC) qui se trouve au centre de toutes les attentions. 

Dans le top de ce classement figure le jeton SUSHI qui a profité de la chute de la plateforme Uniswap pour réaliser une hausse supérieure à 150% sur les 15 derniers jours. Cela avec un cours qui est passé de 0,60$ à plus de 1,70$ au moment de la rédaction de cet article. 

Des résultats également importants pour les jetons BZRX du protocole bZx (+180%), le célèbre YFI (+130%) ou encore le CRV de la plateforme Curve (+100%). 

Et vous, quel est votre succès DeFi de cette dernière quinzaine ? 

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182