Samsung proposerait un wallet crypto sur le Galaxy S10 (l’Ethereum est supporté)
28 janvier 2019 - 11:55
Temps de lecture : 3 minutes
Par Guillaume E.
Alors que les passionnés de l’écosystème crypto n’observent que peu d’actualités, une rumeur à propos du géant coréen Samsung a émergé sur les réseaux. Retour plus en détail sur cette information plutôt captivante.
Samsung, multinationale coréenne intégrerait un portefeuille électronique qui permettrait de stocker ses cryptomonnaies sur son prochain smartphone, le Galaxy S10. Alors que le prix des cryptoactifs semble au plus bas depuis des mois, cette actualité ravive l’intérêt de certains investisseurs.

Samsung Galaxy S10
Pour rappel, Samsung Electronics est l’une des entreprises mondialement dominantes sur le secteur technologique.
Classée 40ème établissement le plus puissant de la planète par le magazine Fortune Global 500, la firme s’est fortement diversifiée au fil des années. En effet, elle est devenue le leader mondial de la vente de smartphones devant Apple avec un peu plus de 20% du marché.
Qui plus est, le dernier smartphone de la marque (le Galaxy S10) semble prêt à être présenté au grand public avec une conférence qui se tiendra dans moins d’un mois, le 20 Février prochain à San Francisco. Le produit sortirait probablement dans les semaines qui suivent, courant Mars.

Capture d’écran de la page d’accueil de Samsung Electronics
Mais pourquoi donc Samsung fait-il l’actualité dans le monde des cryptomonnaies ?
Tout a commencé avec quelques images qui ont été diffusées sur Twitter et sont devenues virales. En effet, Ben Geskin un spécialiste smartphone et concept designer massivement suivi a posté les photos ci-dessous :

Samsung Crypto Wallet ?
On y aperçoit le prétendu Galaxy S10 avec un « Samsung Blockchain Keystore ». Cette application servirait, aux choix, à importer un wallet crypto ou à en créer un directement sur le smartphone. Selon les captures d’écran, la cryptomonnaie Ethereum serait notamment supportée.
Pour finir d’aller dans le sens de cette rumeur, Samsung a déposé trois noms de marques à l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPO) :
• “Blockchain key box” ;
• “Blockchain Core” ;
• “Blockchain KeyStore”
Sammobile avait déjà relayé la nouvelle il y a quelques semaines. Cependant, l’évènement n’avait alors pas fait beaucoup de bruit. Le site web, spécialisé dans les téléphones Samsung, semble avoir des sources assez proches de la multinationale ce qui confirmerait la crédibilité de cette information.
Joseph Young, un spécialiste fintech et crypto, rédacteur chez Forbes :
Humble opinion: if Samsung integrates crypto to Galaxy S10, I think it may have a bigger impact than ETF and Bakkt combined.
Partially because no one really knows what kind of exposure ETF / Bakkt will bring meanwhile millions of people use Samsung phones daily.
— Joseph Young (@iamjosephyoung) 24 janvier 2019
« Mon humble opinion : Si Samsung intègre les cryptos à son Galaxy S10, je pense que cela pourrait avoir un impact bien plus fort qu’un ETF et Bakkt combinés.
Notamment parce que personne ne sait réellement l’exposition qu’entraîneraient des évènements comme un ETF et Bakkt alors que des millions d’individus utilisent les smartphones de Samsung chaque jours »
Attention -Tout cela reste des rumeurs et il faudra attendra la conférence du 20 Février ainsi que la sortie du smartphone pour savoir de quoi il en retourne réellement.-
Pour le moment, rien n’est donc officiellement confirmé, mais cette actualité pourrait être un catalyseur du marché des cryptoactifs dans les prochains mois.
Alors qu’en Décembre dernier, le crypto-smartphone Sirin Labs faisait son apparition et que le navigateur Brave était annoncé sur le nouveau téléphone Exodus , c’est maintenant Samsung qui est lié à l’écosystème crypto.
Les cryptomonnaies semblent être dignes d’intérêt pour les constructeurs de smartphone. Le développement de ces pratiques pourrait donc s’intensifier dans le futur. Pour les cryptoactifs c’est plutôt un signe encourageant. Si des mastodontes comme Samsung soutiennent leurs adoptions à une plus grande échelle, cela donne une certaine crédibilité aux cryptodevises.

Guillaume E.
Passionné par l'écosystème blockchain, je vous livre mon analyse sur l'univers des cryptomonnaies. Je crois en une adoption à grande échelle des cryptoactifs et à l'utilisation de leurs qualités pour améliorer notre quotidien ainsi que nos sociétés occidentales. Je me suis intéressé une première fois aux cryptomonnaies en entendant parler du Bitcoin en 2013 mais c'est quelques années plus tard, début 2017, que j'ai vraiment creusé et approfondi mes connaissances de cet univers fascinant.
À lire aussi :
Bitcoin : jackpot pour ce petit mineur solo
Pourquoi payer son VPN en cryptomonnaie ?
Actualité des cryptomonnaies - Semaine du 27 août 2023
Scam Alert - Des sites frauduleux qui affichent une adresse URL correcte
Friend.tech - Une hype de marché baissier vouée à disparaître ?
Exit Goerli, place à un nouveau testnet sur Ethereum baptisé Holesky
Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
149,000 followers
1,202 followers