Samsung proposerait un wallet crypto sur le Galaxy S10 [Ethereum supporté]

Alors que les passionnés de l'écosystème crypto n'observent que peu d'actualités, une rumeur à propos du géant coréen Samsung a émergé sur les réseaux. Retour plus en détail sur cette information plutôt captivante.

Samsung, multinationale coréenne intégrerait un portefeuille électronique qui permettrait de stocker ses cryptomonnaies sur son prochain smartphone, le Galaxy S10. Alors que le prix des cryptoactifs semble au plus bas depuis des mois, cette actualité ravive l'intérêt de certains investisseurs.

Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy S10

Pour rappel, Samsung Electronics est l'une des entreprises mondialement dominantes sur le secteur technologique.

Classée 40ème établissement le plus puissant de la planète par le magazine Fortune Global 500, la firme s'est fortement diversifiée au fil des années. En  effet, elle est devenue le leader mondial de la vente de smartphones devant Apple avec un peu plus de 20% du marché.

Qui plus est, le dernier smartphone de la marque (le Galaxy S10) semble prêt à être présenté au grand public avec une conférence qui se tiendra dans moins d'un mois, le 20 Février prochain à San Francisco. Le produit sortirait probablement dans les semaines qui suivent, courant Mars.

Capture d'écran de la page d'accueil de Samsung Electronics

Capture d'écran de la page d'accueil de Samsung Electronics

Mais pourquoi donc Samsung fait-il l'actualité dans le monde des cryptomonnaies ?

Tout a commencé avec quelques images qui ont été diffusées sur Twitter et sont devenues virales. En effet, Ben Geskin un spécialiste smartphone et concept designer massivement suivi a posté les photos ci-dessous :

Samsung Crypto Wallet ?

Samsung Crypto Wallet ?

On y aperçoit le prétendu Galaxy S10 avec un "Samsung Blockchain Keystore". Cette application servirait, aux choix, à importer un wallet crypto ou à en créer un directement sur le smartphone. Selon les captures d'écran, la cryptomonnaie Ethereum serait notamment supportée.

Pour finir d'aller dans le sens de cette rumeur, Samsung a déposé trois noms de marques à l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne (EUIPO) :

• “Blockchain key box” ;

• “Blockchain Core” ;

• “Blockchain KeyStore”

Sammobile avait déjà relayé la nouvelle il y a quelques semaines. Cependant, l'évènement n'avait alors pas fait beaucoup de bruit. Le site web, spécialisé dans les téléphones Samsung, semble avoir des sources assez proches de la multinationale ce qui confirmerait la crédibilité de cette information.

 

Joseph Young, un spécialiste fintech et crypto, rédacteur chez Forbes :

« Mon humble opinion : Si Samsung intègre les cryptos à son Galaxy S10, je pense que cela pourrait avoir un impact bien plus fort qu'un ETF et Bakkt combinés.

Notamment parce que personne ne sait réellement l'exposition qu'entraîneraient des évènements comme un ETF et Bakkt alors que des millions d'individus utilisent les smartphones de Samsung chaque jours »

warning

Attention -Tout cela reste des rumeurs et il faudra attendra la conférence du 20 Février ainsi que la sortie du smartphone pour savoir de quoi il en retourne réellement.-

Pour le moment, rien n'est donc officiellement confirmé, mais cette actualité pourrait être un catalyseur du marché des cryptoactifs dans les prochains mois.

Alors qu'en Décembre dernier, le crypto-smartphone Sirin Labs faisait son apparition et que le navigateur Brave était annoncé sur le nouveau téléphone Exodus , c'est maintenant Samsung qui est lié à l'écosystème crypto.

Les cryptomonnaies semblent être dignes d'intérêt pour les constructeurs de smartphone. Le développement de ces pratiques pourrait donc s'intensifier dans le futur. Pour les cryptoactifs c'est plutôt un signe encourageant. Si des mastodontes comme Samsung soutiennent leurs adoptions à une plus grande échelle, cela donne une certaine crédibilité aux cryptodevises.

 

Suivez-nous sur les réseaux !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger